module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer ses dias ???????

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by kdick, May 4, 2003.

Tags:
  1. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai plein de dias et je me dis que ce serait sympa (elles datent d'une époque lointaine...nostalgie qd tu nous tiens...) de les monter en diaporama après acquisition via cam dv.

Croyez-vous que les projeter et le filmer pourrait donner un résultat correct ??? a priori je pense pas mais qq'un a-t-il déjà essayé une bêtise pareille ????:lol: :lol: si jamais c'est faisable quels conseils ?

Ouais, bon je sais là je délire un peu grave....

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi n'essayes tu pas ... ce n'est pas bien compliqué et comme cela tu seras fixé !
    A mon avis tu auras un meilleur résultat avec un scanner classique avec l'adaptateur de dias. Bien entendu un vrai scanner de dias est préférable. Cela doit certainement se louer. Attention, cela prend du temps pour chaque dia !
    Bon courage,
    Jean-Louis.

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour Kdick
    Si tu as encore ton projecteur de dias le mieux est de le filmer sur un ecran opalescent ( du papier calque per exemple ou des nylons opalescents ) le projecteur d'un coté et la caméra de l'autre coté et tu n'as ainsi aucune déformations.
    N'oublie pas d'inverser la diapositive pour étre dans le bon sens. Mais il faudra sûrement que tu régles correctement ta balance des blancs pour éviter les dominantes ou les favoriser selon ton goût.
    Cela est une solution interressante car tu peux faire alors des"travelinges" sur tes images .
    A+
    Noël:) :approb:

4. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    interessant

ta suggestion NoëlNONO,

mais va falloir transformer le salon en studio....je suis pas sûr que ma femme apprecierait...:lol: :lol:

Qu'entends-tu par faire des traveling ? filmer sans arrêter la cam entre chaque diapos ?

Merci de ce tuyau en tous cas mais cela suppose une sacré surface de papier calque et puis faut le tendre et puis surtout....je suis encore plus bricoleur que je suis curé....et je ne suis pas, mais alors pas du tout, curé !!!!! :D :D :D

Je suppose que tout donner à scanner me couterais une fortune ? A raison de 4 secondes "en visu" en moyenne par diapo, cela fait 15 diapos par minutes, soit.... hou la la 225 diapos pour faire un "film" de 15 Mn.

5. catalanimex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Filmer ses diapos

Espagne, lundi 5

Bonjour à tous.

Filmer ses diapos projetées sur un bon écran donne un résultat très satisfaisant. La déformation est tout à fait minime lorsque l'on positionne la caméra tout près du projecteur. Attention aux éventuelles fuites de lumière du projo.
    L'avantage de faire un arrête/démarrage après chaque diapo est qu'à la capture du "film" des diapos, chaque diapo sera ainsi un plan séparé que l'on peu travailler après (traitement des images et supression du bruit de fond).

Claude
    :cool:

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Pour faire des Travellings ou des panoramiques sur une diapo tu prends un fort grossissement et tu balayes ainsi la diapo comme si tu promenais ton regard sur les différentes parties d'un tableau
    Pour supprimmer le bruit de fond tu mets un minijack dans la prise micro externe.
    A+
    Noël:) :approb:

7. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Super ça progresse !

Merci pour toutes ces infos....

Pour le travelling je n'y avais pas pensé. En effet c'est tout bête mais le risque est qu'en grossissant il y ait un problème de qualité plus évident (déformation, grain de l'écran, etc...)

Pour le son c'est pas grave, je le supprime sur le logiciel de montage, c'est encore plus simple.:D

8. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ces méthodes me font penser à l'époque où l'on mettait un microphone devant les hauts-parleur pour enregistrer du son. Bonjour la succession de bruits de fond...

La meilleure approche reste tout de même 1) le scan de photo, et les scanneur diapos ne sont pas si cher que ça, même avec système de reconnaissance des poussière et 2 logiciel qui génère un diaporama à partir des images...

Just my 2 cents.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page