module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer sans éclairages Pro

Discussion dans 'Prise de vues' créé par chaud, 14 Octobre 2006.

1. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ben voilà, je film ce soir et je doit filmer un repas sans éclairage pro, j'ai fait des testeS avec plusieur halogene et une clémentine, j'arrive à avoir un bonne luminosité, le problème c'est que j'ai du mal à éviter que l'image jaunisse, j'ai une XM2, j'ai essayé des presets différent mais bon c'est pas concluant, alors si quelqu un peut me donner une astuce rapide ou un reglage particulier dans ce genre de cas pour éviter une image qui tire vers les jaunes, je suis preneur...;)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu veux parler d'une petite mandarine sans doutes ?:D
    Les différents presets que tu as testé sont bien des presets de balance des blancs ?

Fais-en une en manuel : tu poses à l'endroit où se tiendront les convives une feuille blanche. Tu zoom dessus pour qu'elle remplisse l'écran. Tu fait une balance des blancs manuelle dessus, et voilà ! Ton caméscope va essayer de se rapprocher d'une couleur plus naturelle.

GiLd

3. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

MDR vi une mandarine, lol, ptain c'est tj le speed avant un tournage..., vi la balance des blancs est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir, mais l'éclairage naturel des halogenes et autres lumieres rend plutot jaune, j'aurai voulu essayé de faire un reglage avec des couleurs plus froides voir une technique à la va vite, je sais qu'il y a de la gélatine (style bleu et rouge d'apres mes souvenir pour obtenir une scene plus " blanche) mais bon j'ai pas, je pense que j'essairai en postprod, en tout cas merci Gild :jap:

4. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu met une gélatine orange ou jaune devant ton objectif au moment de la balance des blancs (avec la lumière avec laquelle tu comptes tourner) et que tu la retire quand tu tournes ton images sera moins jaune.

Si tu veux une image au contraire plus chaude il faut mettre une gélatine bleu devant l'objectif a la balance et la retiter ensuite.

Pareil si tu veux une image moins verte tu met une gélatine verte a la balance et tu la retire ensuite...

C'est simple et bien sur vive l'étalonnage en post prod !

5. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Si tu veux une image avec une dominance bleutée, fait descendre ta valeur de blanc en faisant une balance sur une feuille un peu jaunie voir carrément jaune : fait des essais !

Perso, j'aime les couleurs froide et j'ai toujours dans ma poche un papier un peu jauni pour faire mon blanc.
    A+

Celdoche

6. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re

Merci pour vos suggestions, ben j'ai effectivement fait une balance des blanc sur un applat un peu beige, cela m'a permis d'avoir un peu près ce que je voulait, merci encore et RDV sur le festival permanent dans quelques temps pour le résultat ;)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A bientôt alors:)

GiLd

Chargement...