module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer sa TV mais en inscrustant une vidéo...

Discussion dans 'Archives forum' créé par badben, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. badben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

voilà comme filmer un écran de télévision avec un mini DV c'est super crade. J'ai photographié ma TV puis ajouter un fond vert sur l'écran sous Photoshop. Puis j'ai incruster une vidéo sous première ce qui donne l'impression que l'on filme la TV.

Le seul problème c'est que ce n'est pas assez réasliste :

il n'y a pas de reflets sur la TV, l'image derrière est totalement fixe, l'image de la tv ne scintille pas et elle n'éclaire pas la pièce de façon dynamique...

Je voudrais savoir si vous aviez une combine pour donner un ton réaliste à tout ça.

Sinon je vais devoir rajouter ces effet manuellement... >_<

Bon merci davance.

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu ne filmes pas que la TV ? tu filmes aussi la pièce.
    Filme donc ta TV même crade comme ça tu auras la lumière qui jaillit sur les murs et le sol. Tout dépend si tu filmes dans la pénombre.
    Ensuite tu crées un masque de ton écran et appliques une incrustation cache de piste ça peut peut-être le faire.

Ou sinon filme le poste TV en gros plan.
    a+

3. badben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué pas bête mais c'est trop tard j'aurai du faire un plan fixe de la tv et de ma pièce. Malheuresement ce n'est pas un gros plan.

Merci quand même.

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais c'est quoi ta scène?
    J'ai eu une idée. Tu places ta camera sur pied et tu filmes ta TV éteinte avec d'éventuels reflets.
    Ensuite tu incrustes ta vidéo.
    Tu peux éventuellement aller dans photoshop ou autre pour effacer le noir de l'écran éteint pour ne laisser que les reflets et par transparence tu auras ton reflet.

a+

Chargement...

Partager cette page