module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour revenir un peu à l'origine de ce sujet et même s'il y a toujours un côté racoleur avec ses doc sur les services secret (parfois parfaitement assumé ) l'affaire Litvinenko dans le "Thé de la mort ", c'est pas mal non plus...du coup on est pas loin des émissions marrantes de Pesnot avec son faux Mr X....;)



    J'adore les dernières secondes de la redif sur you tube....polonium !? :D
     
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme quoi pour les "opérations homo" (assassinats ciblés), les services russes pratiquent de longue date et parfois dans leur passé soviétique à grande échelle ... mais rançon du progrès, ils ont été piégés par les images de vidéosurveillance. Mais les Sud-Africains ne semblent pas en reste quant aux intentions, l'info principale du doc danois "Cold case ..." c'est quand même l'interview du repenti sud-africain qui a l'air crédible bien qu'il n'y ait pas eu confirmation. Ca reste dans le possible, mais non cité : le "Projet Coast" du Docteur Wounter Basson.

    L' interview de l'auteur de "Ils ont tué Mr. H", Maurin Picard :



    Sûrement l'hypothèse criminelle la plus pertinente à ce jour quoiqu'il ne faille pas totalement écarter la piste accidentelle. Pas mal de contradictions avec le docu danois diffusé sur Planète. L'avion assassin ne serait plus le Fouga Magister (avec doute sur les deux pilotes belges suspectés) mais un petit bimoteur Dornier Do-28 piloté par un ancien de la Luftwaffe, ce qui est beaucoup plus logique vu ses caractéristiques : c'est un STOL au décollage court sur pistes peu préparées, l'autonomie est le double d'un Fouga Magister, sa large porte latérale droite permet l'installation d'un trépied pour mitrailleuse lourde de 12,7 et explique que l'aile gauche du DC-6 ait pu être atteinte, les jets lumineux repérés par les charbonniers témoins pourraient être dus à des balles traçantes, il y aurait de la place à bord pour un émetteur décamétrique comme l' AN/GRC-9 embarqué à bord des jeeps, équipé pour l'occasion d'antenne long fil peut-être pendante. L'avion ayant décollé d'un pays voisin, les émissions sur ces ondes courtes 2 à 12 Mhz étaient à l'époque le seul moyen d'assurer des liaisons sol-sol ou air-sol à grande distance de nuit, impossibles en VHF (Fouga) et susceptibles par rebonds ionosphériques en propagation nocturne d'être captées par les grandes antennes NSA de Chypre. Pas encore de satellites-espions ni de communication en 1961 ... J'arrête là, on va croire que j'étais dans le coup malgré mes 18 ans en 1961 ! :mdr:

    Quant à l'énigme de la carte "As de pique" dans le col ou la main de Dag Hammarskjöld (2 photos différentes).... un message à faire passer, une plaisanterie morbide des "nettoyeurs", un fake ? On est dans du X-Files.

    Oliver Stone devrait nous en faire un film comme pour son JFK. J'espère sans trop d'habillage artificiel, la réalité se suffit à elle-même sur un sujet aussi riche pour peu que l'enquête préalable est été très fouillée dans les détails, preuves à l'appui.
     
    #932 homero, 26 Février 2020
    Dernière édition: 26 Février 2020
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    A quand la déclassification des dossiers homero...? ;)

    Pour Olivier Stone à la source de ce long sujet on peut mettre en perspective l'utopisme angélique d'un artiste (son docu) et les activité plus pragmatiques ou cyniques d'un grand chef d’état ...qui ne recule devant rien.... même si on n'est pas naïf ça dérange toujours un peu quand même :o
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Perso j'attends des artistes, cinéastes, documentaristes plus que des personnes et organisations de pouvoir dont ils font leurs sujets ... lorsque quelque chose parvient à échapper au contrôle (quelqu'il soit, dictatorial, du moins autoritaire ou bien-pensant ...)... ben, faut pas s'en priver tant qu'on ne se fait pas complice de désinformation complotiste ... faudra jouer avec la rigueur de la présentation et la justesse des contenus ce qui n'empêche pas dans le traitement un peu d'humour désespéré sur l' état du Monde ... toute allusion à des événements ...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Exacte...mais pourtant il y a des forces en présence...tout les coups sont parfois (ou toujours) permis ...il suffit de penser aux 2 derniers exemples que nous avons chacun fournis...

    Tout le secret est là...montage racoleur et tendancieux ? L'info qui captive et distrait comme un roman policier ? Informer de façon ludique ? (pas façon dossiers de cour d'assises)....

    Chacun n'aura pas la même sensibilité... et la sobriété est un bon début je pense .

    Indispensable...;)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'arrive pas à identifier le matériel utilisé pour cette interview 3 caméras exclusive à ce jour et en passe d'être historique par le journaliste Milan Poyet, l'objectif à gauche semble être un Canon 70-200, vraisemblablement un récepteur Sennheiser à droite, le pied caméra de droite un Sachtler ... Par contre je sèche sur le boîtier à gauche au sol ...

    https://pbs.twimg.com/media/ESAxhUhXkAMANPk?format=jpg&name=medium

    J'ai trouvé, c'est du Sony, grâce à l'adaptateur XLR-K3 ... vraisemblablement des Sony Alpha A7 ?
     
    #937 homero, 3 Mars 2020
    Dernière édition: 3 Mars 2020
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pas évident....mais il paraîtrait que les Sony A7 on commencer à détrôner Canon dans le monde "broadcaste léger..." mais avec son futur boitier et ses optiques largement distribués, Canon risque de reprendre la main...?

    Filmer pour l'histoire c'est aussi celui de la planète ou comme toujours, c'est le plus gros qui fait ce qu'il veut ou presque ...

    Là un formidable travail d’équipe avec des journalistes de tous les pays ..à regarder absolument

    On y parle , ou plutot les journalistes contactent/ utilisent des enquêteurs Open Source dont on a évoqué ici où là le véritable travail d'enquête qu'ils faisaient sans quitter leur domicile...spécialité à part entière.

    Bien foutu pas racoleur, montage sobre...enquête de plusieurs années..:good:

    Replay Projet Green Blood - Épisode 1 - France 5
     
    • Merci Merci x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #939 homero, 7 Mars 2020
    Dernière édition: 7 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Y a t-il un abus dans la fabrication de documentaire pour exploiter jusqu'à la corde les archives... !?

    On a vu il y a quelque temps un formidable travail sur les camps créés par Staline en Sibérie ou ailleurs..ok il y avait un point de vue de l'auteur, une démonstration pas complètement neutre .mais hier j'ai vu ceci les coulisses de l'histoire: Hitler l'art de la défaite

    Hum ! Comment à partir de documents déjà vu et revu on recycle et affirme une incompétence prononcée du moustachu...

    Quand on sait à quoi tient la réussite ou l’échec parfois :rolleyes:, j' aurais été moins affirmatif, ...à vous cher historien.

    Ce qui a suivi sur un autre petit caporal SS ( sans moustache mais pédophile ) était surement plus interessant...Colonia Dignidad - Une secte allemande au Chili (1/4) - La terre promise | ARTE
    Peut être que 4x 52 mn donne un rythme un peu lent quand même à ce docu sur un personnage incroyable...comme tout les chefs de secte ..qui sommeillent en nous... parfois.:rolleyes:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le sujet du film, Edouard Limonov est calanché hier à Moscou, j'étais persuadé qu'il était immortel mais en Russie et par les temps qui courent ... je ne sais toujours pas où en est le projet de Pawel Pawlikowski. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le père de la nouvelle littérature russe, ce site incontournable et à cette heure pas encore à jour : SITE sur LIMONOV - www.tout-sur-limonov.fr . Le dernier voyage en France de l'écrivain datait de Mai 2019, il avait rencontré ses potes français tous aussi punk et certains GJ.
    L'occasion pendant cette période de confinement de le (re)découvrir que ce soit par ses oeuvres ou/et par le "Limonov" d' Emmanuel Carrère.

    Une citation du "Journal d'un raté" (2011) :
    [​IMG]
    brigittelascombe 06 octobre 2011
    Journal d'un raté de Edward Limonov
    Quand on voit le bric-à-brac laissé par un mort on comprend la bêtise d'acquérir tout cela.
    (merde, va falloir que je vide ma cave ...)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    77 ans c'est jeune..pour la France...mais pour la Russie c'est déjà pas mal..

    Bon mais après coronaV faudra revoir tout ça...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retour à la case départ ...

    RT est désormais accessible sur Canal+ (canal 175). Et qu'est ce que l'on y voit : Oliver Stone interviewé par l'ex-président équatorien Rafael Correa ... qui vient d'être condamné par contumace à 8 ans de taule pour corruption ... il avait été à l'origine de la protection d' Assange à l'ambassade de Londres ... à qui son successeur s'est empressé de mettre fin avec le résultat que l'on connaît. Correa réside désormais en Belgique dont son épouse est originaire.
    L'interview est tournée très pro sur pied avec des DSLR. RT a fait de sacrés progrès sur tous les plans, sauf un : le filtrage des nombreux lamentables commentaires de beaufs réels ou robotisés qui accompagnent les articles et documents eux informatifs et bien foutus. Ca ne joue pas pour la crédibilité de la chaine qui veut dénoncer "l'hypnose de masse" dans les médias occidentaux.

     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Comment peut on être encore surpris...il suffit de traquer un peu ceux qui travaillent chez eux.:rolleyes:

    Pas d'opinion politique non, mais détruire la confiance dans le système national du lecteur.(l'adversaire )...la routine, c'est un métier ;-)

    Ce qui compte dans une démarche ce n'est pas le contenu si doux et agréable qu'il soit à nos oreilles ... c'est l'intention....donc ce n'est pas le message qui compte mais qui le diffuse..: comme dans un meurtre, une fois que l'on a le mobile c'est du gâteau... :-)

    Olivier Stone n'est pas un peu le parfait bobo...un peu non ? :unsure:... Bon je vais regarder , ce mec a du charme et du cœur...et je remarque que dès le départ on a 4 boîtiers Canon à la base, plus un autre point de vu de côté et une camera mobile ..: .c'est une installation légère, il n'y a plus de camera dans ce genre d'exercice, n'en déplaise à certains.

    Olivier Stone 1.PNG

    Bon je regarde la suite...;)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le parfait "bobo", je ne pense pas, je pense qu'il est plutôt à chercher en face ... mais je ne prends pas parti car tout le monde a ses raisons en fonction de ses intérêts et plus on sera en mesure de les analyser, plus la discussion en vue d'une résolution des problèmes est facilitée, je me contente d'apprécier leur professionnalisme, leur point de vue, la qualité des infos fournies que l'on ne trouve pas ailleurs y compris ici, j'aurais dû être analyste au Bureau des Légendes qui vient démarrer sa cinquième saison sur Canal+. :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page