module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    On est à quelques heures du résultat des élections en Ukraine ... Va t'on voir celui que les médias occidentaux et les opposants appellent "le clown" ou au mieux "un acteur" parvenir au pouvoir ? Est ce qu'il vaut mieux faire l' E.N.A. (en sursis) ou l' ENSATT (Ecole nationale supérieure des Arts techniques du Théâtre) ? Un Président au nez ROUGE ... ça rappellerait les couleurs du bon vieux temps aux nostalgiques ...

    Dernière minute : 73 % pour le Clown ...
     
    #706 homero, 21 Avril 2019
    Dernière édition: 21 Avril 2019
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Gloups !...

    " Pour des raisons indépendant de notre volonté la série SERVITEUR DU PEUPLE se continuera en direct : nouveau scénariste, nouveaux acteurs ça va swinguer... un épisode par jour...".;-)

    Cela va être chaud....pas de parti, pas d'équipe expérimentée à priori....un peu comme Macron finalement. :rolleyes:

    Bon courage en tout cas, il va en avoir besoin...;)
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur FranceInfoTV...

    blabla l’humoriste...blabla score stalinien... puis quelques minutes après... blabla le populiste

    Donc une seule information pour le moment, ce n'est pas le candidat des journalistes français :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Il va avoir besoin de protection car lorsque l'on s'attaque à la corruption ... et le pays n'en manque pas ... et que le bonhomme est dérangeant pour de multiples raisons … et de nombreuses personnes. Un scénario depuis le début ...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    On rajoutera aussi dans les messages des médias : la marionnette, l'incompétent, certains recherchent déjà un peu de corruption (fiscalité etc ..) ... mais attention ce sont des gens hors-systèmes politiques qui ont été lanceurs d'alertes, créé les crypto-monnaies et changé les règles là où on ne les attendait pas ... d'ailleurs une règle stratégique bien connue dans les conflits asymétriques c'est de ne jamais se battre selon les règles de l'adversaire, sur leur terrain.
    A propos des crypto-monnaies, un documentaire top-niveau "Bitcoin Big Bang" de Xavier Sayanoff et Vincent Gonon ... superbement documenté, tourné, monté, mis en page ... mais on est sensé déjà connaître un peu le sujet blockchain ce qui n'est pas mon cas ... hélas !

     
    #710 homero, 22 Avril 2019
    Dernière édition: 22 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum..pas bien compris..de qui on parle ...o_O

    On peut s'enthousiasmer qu'un homme " hors caste politique" puisse atteindre "la plus haute marche "du pouvoir...

    On peut aussi s’inquiéter que dans une démocratie encore très jeune...très rapidement (trop ?) on passe d'un système verrouillé et corrompue (à la botte de qui on veut ) à une sorte d'utopie "égalitaire"...= à quoi sert l'histoire ...!? :perplexe:
     
    #711 AQW333, 22 Avril 2019
    Dernière édition: 22 Avril 2019
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Parfois c'est moi qui ait des difficultés à comprendre du premier coup "Ont" ou "On" ? Mais je fais des efforts ...

    Je voulais dire que les médias (la TV dans le cas de Zelensky) et Internet ont rendu possible la prédiction "à l'avenir tout le monde aura son quart d'heure de célébrité" d' Andy Warhol. ... c'est aussi le cas pour des personnages ayant apparu récemment dans l'actualité des ronds-points ... en ce qui me concerne, j'attends toujours (le quart d'heure) ! :D
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero sur tes conseils je vais le regarder cependant quand je vois cette image d'Epinal des journalistes du hacker avec une capuche, je suis un peu dubitatif.
    On va voir :-)

    b_2.jpg
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Pas de quoi s'inquiéter, je crois que c'est le seul exemple.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Gilets jaunes sur les ronds points, lanceur d'alerte , crypto- monnaie...à partir d'une élection en Ukraine... tu pousses pas un peu mémère dans les artichauts ... c'est la grande braderie avant le 1er mai ...tous pourris ... y a d'la baston dans l'air..;)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    A propos de Bitcoin, Il y a deux ou trois ans les Frères Coen avaient un projet de scénario sur l'affaire "Silk road", le site de vente de came sur le Darknet et son concepteur Ross William Ulbricht actuellement incarcéré à vie. Un bon résumé Youtube (pour une fois) ici :



    Dead End on Silk Road: The Fall of Internet Crime Kingpin Ross Ulbricht – Rolling Stone

    Il y a déjà eu un doc sur le sujet, pas vu.

    Pour la "petite histoire", dans un village breton non loin du mien, un hipster informaticien surdoué au nom d'empereur romain s'est fait serrer pour la même raison par la DEA en se rendant à un concours de barbes à Atlanta, je passe régulièrement devant son ex-maison lorsque je me rends au vide-grenier mensuel où d'ailleurs il m'avait soufflé un PC portable I3 pour 100 € alors que j' étais reparti taper du pognon à ma compagne. Le temps de négocier avec la toute charmante et de revenir avec les talbins en euros liquides c'était trop tard ... J'ai quand même réussi à retrouver des photos des motos du barbu : une Harley, une Suzie VX800 chopperisée et une Kawa ZZR600. Je lui rachèterais une lorsqu'il ressortira ... dans 20 ans seulement ... et si le bitcoin est dévalué, le PC il peut le garder. :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve la vidéo vraiment bien montée et mise en image avec un commentaire soigné, surtout en considérant que c'est un assemblage de différentes sources ; Bravo à ce jeune homme.

    Je ne connaissais pas dans le détail l'histoire de Ross William Ulbricht.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Oui c'est un travail très pro qui mérite d'être cité dans "Filmer pour l'Histoire" ... le personnage traité aussi, créé par les moyens de notre époque ... le quart d'heure de célébrité évoqué plus haut ... autrefois il fallait assassiner un roi pour laisser un nom dans l' Histoire ou brûler le Temple d' Ephèse (on en a parlé sur le forum censure). J'adore la mise en scène du F.B.I. pour pomper en douce le disque dur de Dread Pirate Roberts à la bibliothèque ... on comprend que les frères Coen :love: soient travaillés par le personnage, je ne sais pas où en est le projet.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 420
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sacré taff effectivement...:good: avec toujours une vision ouverte (différents points de vues )...
    C'est surtout un gros montage sinon le style, le rythme et les infos...il y en a énormément à pomper sur le net.

    Dommage qu'il n'ait pas travaillé sur le dealer breton...on aurait peut être retrouvé le portable chouravé à homero...;)
     
    #719 AQW333, 23 Avril 2019
    Dernière édition: 23 Avril 2019
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Pas chouravé, acheté officiellement par le roi du bitcoin avec des espèces sonnantes et trébuchantes, depuis j'ai toujours 100 €, un jeu de piles et parfois un mini-testeur, une carte SD sur moi. Ca avait mis de l'animation dans le village ... un reporter-photographe ex-collègue de la période où je faisais du fait-divers y compris en sa compagnie était même venu de Paris ... malheureusement je l'ai appris une fois l'article paru, dommage il était passionnant et marrant avec des histoires de terrain extraordinaires (irracontables ici ! :weird:ooo:non:). Une mine pour scénariste. Après au moins 20 ans, j'aurais bien repris contact avec lui.
    Le fait-divers c'est la poubelle de l' Histoire ...on m'avait dit que pour des statistiques, les futurs archéologues fouillaient parfois les poubelles de leur université (aux USA) : tant de pilons de Kentucky Fried chicken, d'emballages McDo, de préservatifs usagés, de shooteuses etc ...

    Quant à pomper sur le Net, tout le monde fait ça, le tout c'est de vérifier si ce ne sont pas des copier-coller de fake-news. Et puis ça n'interdit pas de lire un bouquin et des journaux papier, d'écouter des podcasts, de regarder des docs ... d'enquêter.
     
Chargement...

Partager cette page