module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    En parlant d'Homer Simpson...
    homero...homard...Les Simpsons ;-) un choc ce weekend , j'apprend qu'un homard a été dessiné par Dali / Elsa Schiaparelli pour une robe pour... Wallis Simpson...ooo

La boucle est bouclée homero, manque plus que la mayo pour le mauvais goût parfait ...à la Dali :D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Un épisode culte :

... avec au final cette phrase prodigieuse prouvant que la boucle ne saurait toujours être bouclée ...

Ca interroge sur le "sens de l'Histoire" ... on est revenu dans le sujet de la discussion, ce coup on a réussi péniblement à reboucler .

Nul ne sait où il va, s’il ne sait d’où il vient, tel est l’enjeu de l’Histoire : apprendre à observer le passé pour mieux comprendre le présent et tenter d’anticiper l’avenir. Une tâche rendue possible parce que l’Histoire se répète au moins deux fois, sinon plus, la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce. (Karl Marx)

Parfois on a tout ensemble : passé, présent, avenir ... la tragédie pour le homard (et à un degré moindre pour Homer) et la farce ... j'hésite à mettre un lien sur la recette du homard farci ... peut-être sur Lobster films et son boss Serge Bromberg à qui l'on doit la résurrection de nombreux films ...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Gala, la Muse du grand Dali s'appelait à l'état-civil Elena Ivanovna Diakonova ... voir le doc "Des Russes blancs", elle était née à Kazan ... d'ici avec les ruptures de l'espace-temps que l'on pratique allègrement ici, elle ait servi aussi de modèle pour l' Icone de la Sainte-Mère de Dieu ... à l'histoire extraordinaire.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    C'est marrant y a des trucs et des personnages qui me laissent un indifférent... c’était simplement la jet set d’hier... Dali compris.

Entre le plug de la place Vendôme, ou Jeff Koons (encore un Homard:help: ooo :help:) à Versailles (Merci Aillagon ) ...et un Slave bourré qui hurle sur l’existence ici bas avec une guitare seiche... comme sa vodka :rolleyes:...c'est sur, la vulgarité n'est pas chez celui qui éructe sa poésie :-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Il y a un os ! ;)

• Amusant Amusant x 2
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Sur ARTE-Regards : ARTE Regards - Quel avenir pour les vétérans en Ukraine ? | ARTE . Des dégâts de la guerre civile chez les frères ennemis ... ça devrait en faire réfléchir quelques uns de part et d'autre (y compris chez nous) ... ceux qui ont envie de retourner au casse-pipe sont ceux qui ont eu la veine de s'en sortir indemnes la première fois ... et qui se trouvaient bien entre potes sur la ligne de front, ce que l'on entend ces jours-ci sur certains ronds-points ... "Tiou ouh, pinaise ! Un Donut ... et une saucisse c'est bon ça !"
    upload_2019-1-24_9-35-2.jpeg

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Et le Donut en est l'exemple parfait ... comme le disque PI chinois ... ce qui m'avait valu une engueulade de mon producteur lors d'un tournage au musée de Taïpei lorsque je m'étais exclamé devant l'objet sensé représenter l'infini "Tiou ouh !, un donut !" ... faut dire qu'il y avait du bon monde ! :jap: :unsure:

• Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Ah le donut...encore un truc à la c....:D Peuvent pas célébrer le far au pruneaux ou la galette de sarrasin.....comme tout l'monde ..:D

Bon je vois que l’élève homero, des boulettes il n'a pas arrêté d'en faire...si on voulait s'marrer fallait rester au fond d'la classe j'imagine....sauf pour l'histoire géo ;-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    L' humour est la politesse du désespoir ... attribué à plusieurs auteurs et cinéastes .... l'essentiel étant qu'il soit partagé (le reste aussi) . Quoique je ne vois pas Homer disposé à partager donut et saucisse.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le projet DAU démarre en retard, question de sécurité d'après la Préfecture de police ... à se demander si ce n'est pas une initiative du réalisateur qui a voulu l'intégrer dans son dispositif interactif .... Comme l'action démarre en 1938, y aurait il des purges en coulisses ? Attention, lorsque vous remplirez le questionnaire à l'entrée (j'espère sous la surveillance du NKVD) ... réfléchissez à vos chances de sortir intact avant la fin de la manifestation (17 Février)

DAU, le voyage vers l'URSS (partiellement) retardé - L'Express

DAU, expérience artistique russe hors du commun, démarre à Paris — RT en français

Ce sont des jours où l'on regrette de ne plus être parisien ... plus d'infos sur dau.com

#521 homero, 27 Janvier 2019
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Aux dernières nouvelles et d'après certains torchons propagandistes réactionnaires liés aux traitres gauchistes parisiens, il y aurait un сбой (bug) dans la faille spatio-temporelle du DAU Projekt ... des participants qui se plaindraient de ne pas être correctement payés ... ben quoi, on ne payait pas autre chose que de sa personne ... si "personne" existait encore ... au Goulag pour financer les Grands Travaux en CCCP , :!!!:on s' immerge ou pas, sinon pourrait y avoir des procès anti-corruption dans l'air du paradis radieux néo-soviétique. :col: A vos risques et périls !

последние новости :
    Que vaut DAU, le spectacle monstre finalement autorisé à Paris ? | Vanity Fair

D'après IMDb: Dau (2019) - IMDb ça aurait été tourné en film 35 mm avec une Arricam LT ... y auraient pu ressortir une Konvas quand même ! Je note sur mon petit carnet ...

#522 homero, 28 Janvier 2019
    Dernière édition: 28 Janvier 2019
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Sur l'intéressant site de Russia Beyond, cet inattendu retour vers le passé : L'incroyable aventure d'une pellicule soviétique découverte par une photographe française - Russia Beyond FR
    Une précaution dans les vide-greniers que je pratique, ne jamais ouvrir un appareil argentique avant d' avoir testé si une pellicule était engagée, effacer une bande magnétique sans l'avoir lue auparavant ... Ca me fait penser que DAU étant interdit à tout matériel électronique, j'aurais pu y entrer avec le Lubitel 2 6x6 qu'on vient de me filer, mon premier m'avait coûté 5 €. Et les deux fonctionnent ! Hélas pellicule N&B difficile à trouver sauf sur le Web et plus chère que les deux appareils réunis.

#523 homero, 28 Janvier 2019
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Je n'arrive pas a comprendre exactement le projet...

" requièrent la création d'un profil général, qui inclut un questionnaire psychométrique....permet à notre système algorithmique de composer votre parcours de visite personnalisé.... certaines de ces questions sont inhabituelles et déroutantes. Vos données demeureront confidentielles et ne seront partagées avec aucun tiers, en accord avec le RGPD " ooo

"Les appareils électroniques, ...ne sont pas autorisés à l'intérieur de DAU. ... Si toutefois vous arriviez avec un téléphone portable, il serait confisqué et rangé dans un casier fermé à clé sur le site pendant toute la durée ...." :D

" vous serez équipé d'un Dispositif DAU. ....vous indiquera les règles internes à respecter. Si vous enfreignez ces règles, DAU se réserve le droit d'annuler votre visa et de vous reconduire à la frontière sortie..." :laugh:

Dés le départ on est mis en condition :help:.... :laugh:

En même temps c'est de l’histoire appliquée...parfait pour les scolaires ?

• Amusant Amusant x 1
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est ça la grande idée :idea: ... et ne pas tolérer de dérogation (sauf amitiés au Politburo) sinon séjour accéléré en psychiatrie punitive. :cool:

J'ai noté pour toi le N° à composer pour balancer au NKVD : c'est le 2 mais faut un téléphone à cadran

#525 homero, 28 Janvier 2019
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page