module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Vraisemblablement sa famille, bien qu'il soit né en Normandie et il a rencontré quelques uns de ses amis en Bretagne historique. Pour les Bretons le Mont Saint-Michel est à la Bretagne ce que la Crimée est à la Russie ... Le Dniepr et le Couesnon même combat séparant les frères ennemis... Retour acrobatique dans le sujet !

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    #302 homero, 2 Avril 2018
    Dernière édition: 2 Avril 2018
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    La vache ...ils y vont pas de main morte à l OJIM....ooo

Quand l’extrême droite fait de l'info...ce n'est pas le 1er avril tous les jours...? :D

• Amusant Amusant x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ca sort demain ... et ça ne fait rigoler pas tout le monde au pays (d'ailleurs on en avait déjà parlé plus haut) ... Anastasia a frappé !

Et c'est bien l' ambiguité des sentiments décrite dans "La lettre à Staline" du grand écrivain russe Zakhar Prilepine (*) :

Lettre au camarade Staline

(*) Qui était récemment au Salon du livre de Paris ... ignoré par nos dirigeants ... qu'on snobe le politique d'accord .... mais le culturel :suspicious:

#304 homero, 3 Avril 2018
    Dernière édition: 3 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    je lis en ce moment Vie et Destin, tu vois ce que c'est Homero, l'année dernière j'ai lu les oeuvres complètes de Babel.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ce bouquin de Vassili Grossman, MyPOV nous avait signalé un doc diffusé sur Arte il y a quelque temps. Quant à Isaac Babel il a eut moins de chance (sauf celle ne pas connaître la Grande Guerre patriotique) ... et en plus il est enterré dans le même cimetière que le purgeur en chef du NKVD qui l'a fait flinguer ... et qui a subit le même sort quelques jours après et suffisamment taré pour déclarer son amour pour Staline au dernier moment ... Plus con tu meurs ... et c'est bien fait pour ta gueule ! Ce pays est vraiment une mine pour les scénaristes, y a pas à se forcer le talent ....

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    :mdr::mdr::mdr:

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    " il est enterré dans le même cimetière que le purgeur en chef du NKVD qui l'a fait flinguer ... " ce qui prouve que le stalinisme est un humanisme égalitaire, " ; "et suffisamment taré pour déclarer son amour pour Staline au dernier moment ... Plus con tu meurs ... " Ce bout de phrase ne peut pas concerner Babel, du dois sûrement parler du camarade du NKVD.
    A part ça, Homero, je trouve que tu incites un peu trop AQW333 à se moquer de cette période qui a fait plus de 10 millions de héros.

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu aussi notre Gérard national en Staline dans Le Divan De Staline... je ne l'ai pas vu et je n'en ai pas l'intention, rien que la bande annonce arrive à m'endormir :D

Malheureusement Le manuscrit sauvé du KGB : Vie et destin de Vassili Grossman n'est plus sur Arte depuis seulement quelques jours, il est superbe.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Je parlais bien évidemment de Iejov (je viens de retrouver son nom), l'artisan des purges qui fût remplacé par Beria flingué peu après la mort de Staline (qui s'apprêtait à le faire). Le prédécesseur de Iejov à la tête du NKVD, Iadoga avait lui-même été purgé, accusé d'avoir précédemment empoisonné son chef de service ... (*) Il y avait vraiment des promos à refuser ... mais en cas d'acceptation, l'espoir d'être réhabilité quelques années après la fournée suivante :laugh: C'est ce que le tovaritch Romont appelle l'humanisme égalitaire. (Faut que je t'ai à l'œil toi !)

(*) Iadoga avait créé le labo chargé des empoisonnements qui s'appelait entre autres ... Kamera ... ce qui nous concerne au premier chef, les repairenautes.

Poison laboratory of the Soviet secret services - Wikipedia

"Vous reprendrez bien un peu de Novichok dans votre Polonium, Tovaritch MyPOPOV ?" (motif : pourrait s' endormir sur le Divan de Staline) Quant à AQW333, son statut reconnu d'agent triple fait qu'il remplit les 3 postes de la Troika mode de fonctionnement du NKVD, ça le met provisoirement à l'abri.

Un film de Nikita Mikhalkov "Soleil Trompeur" sur les purges de 1938 . Pas vu ... Deux autres films ont suivi.

#310 homero, 4 Avril 2018
    Dernière édition: 4 Avril 2018
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Que d'attention... cela me rappelle une certaine stagiaire...:rolleyes:

:love:........Et y a des jours je ne sais même plus pour qui je bosse....

Je crois qu'il n'y a pas de bon , ni de méchant....mais y a des cons partout ...c'est peut être la seule certitude....et attention il me reste un lot de médailles. à distribuer...:D

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Monica Lewinsky ? Officier "traitant" pour le F.S.B. (dernière version du N.K.V.D.) ? ... on soupçonnait pour le MOSSAD ... quoique l'un n'empêche pas l'autre, pas vrai AQW333 ? :suspicious: J'aimerais avoir le point de vue d' Anna Chapman (traitée par l' officier MyPOV)

Dans les S.R. anglo-saxons, officier traitant = human source handling ... donc manipulation de source humaine ... tout à fait conforme avec les prestations en dessous de table de Monica. La R.D.A. utilisait un réseau d'espions baptisé "Roméo" pour séduire des dames bien placées dans l'organigramme de la R.F.A. puis de leur extorquer sur l' oreiller des confidences stratégiques. L'idée était du maître-espion Markus Wolf ... que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Berlin lors d'un sujet sur son livre de recettes : "Les mystères de la cuisine russe" : Markus Wolf : « un homme sans visage » et les secrets de la cuisine russe - Sputnik France ... mais je crois en avoir déjà parlé sur le Repaire. Monsieur distingué, avec beaucoup d'humour :cool: , le reportage n'avait pas plu du tout à ARTE Allemagne. :hum::non::suspicious::!!!::mdr:

#312 homero, 4 Avril 2018
    Dernière édition: 4 Avril 2018
    • J'aime J'aime x 1
  13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    AQW333 c'est ton supérieur référent Homero 009 ?

• Amusant Amusant x 1
  14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un style que n'aurait pas renié Christophe Salengro le Président de Groland, le groupe Soviet Suprem et son album Marx Attack :D

• Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Comme j'ai fuité que j’étais agent triple, le référent il dure pas très longtemps et "faut qui paye bien" ...j'attends toujours un envoi des côtes bretonnes :D

#315 AQW333, 7 Avril 2018
    Dernière édition: 7 Avril 2018
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page