module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    c'est debile ce que tu dis, on ne peut pas detourner une question (fut-elle d'actu ou pas).
    et je vois pas ce que ton poste apporte a cette discussion.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Fiction...reportage ....?

Il faut être prudent aujourd'hui et prévenir...surtout qu' avec l'IA ... le retour au moyen âge peut êtres plus rapide qu'on ne le pense ...: "Les Sorcières de Salem", une fiction, qui montre assez le processus du mensonge ....c'est du présent.

" A mort l'Arbitre aussi " c'est de l'Histoire, (une différence de point de vue :-)), mais encore une fois très présent, il suffit de mettre une maison blanche en arrière plan ;)

Cela me rappelle un journaliste qui avait écrit un article à charge sur le stade de l'OM et, en allant voir les vestiaires à la fin d'un match, s'est trouvé seul, face à face avec Tapis Bernard, le patron de l'époque, et ses sbires… Rencontre musclée, et là encore, une âme charitable lui a trouvé la porte, le petit couloir pour s'éclipser... On est donc si proche de la réalité dans ce film .Dialogue et circonstance sont respectés.

Le bûcher final mondial n'est plus très loin ...encore un effort : Entre "le rêve américain" d'aujourd'hui et le Goulag d'hier , d'après nos sondages, le dernier devrait revenir à la mode ... il est considéré par certains comme nettement plus écologique...c'est un argument ou un point de vue :-)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Cette discussion avait commencé en Russie (Poutine interviewé par Oliver Stone) par un coup de gueule sur la façon de tourner punk avec une image secouée et de nombreux ratés de point ... on remet ça aujourd'hui pour le son avec le dosage du voice-over de la traduction de l'interview de Kirill Serebrennikov, le réalisateur de :
    Limonov - La Ballade | France Inter .... sous-titre de l'émission "Le Cinéma en V.O." .... ben justement on regrettera qu'il n'y ait pas de possibilité de sous-titres en radio ... encore un intello qui s'astique au potar ... enfin pas trop car guère de va-et-vient sur la réglette des décibels ... en écoute sur smartphone c'est de la gorokhovaïa kolodka, purée de pois cassés tout autant que mes oreilles.

• J'aime J'aime x 1
  6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Comment expliquer cette offensive pour détruire le bon son ? D'autant que cela bien l'air d'une offensive générale.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :good:

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Comment filmer pour l'histoire seulement avec du son et faire œuvre utile : témoigner , en toute sobriété.

j'y "vois" en fait (plutôt entend) une œuvre sociologique permettant d'identifier sociologiquement ceux que l'on envoie au casse-pipe...

Ce sont des " gueux ", des paysans, des sans-grades...Ceux qui n'ont souvent rien et deviennent soit des pillards, soit des assassins tortionnaires... Et parfois simplement des humains.

#1913 AQW333, 14 Décembre 2024
    Dernière édition: 15 Décembre 2024
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    c'est evidemment le profile de tous ce pays ou les gens vivent au minimum vital, dans des huttes ou des cabanes, avec des climats peu confortables.
    Problement quasi pas d'electricite, tout se fait en brulant du bois ou du petrol.
    tout est fait localement, des habits a la nourriture en passant par le mobilier , donc pas de diversité et pour la qualité et quantité on en parle meme pas.
    Pourtant c'est leur quotidien et dans un certains sens, c'est ecolo au possible.
    Alors imagine , on leur propose une somme mirobolante (ridicule pour nous), une vraie paire de chaussure , un peu d'exotisme et on leur promet la lune (genre vous allez voir c'est Disneyland la-bas et vous pourrez vous servir gratuitement)

C'est la meme chose en irak , en Syrie. Tu donnes un AK47 a un vieux barbu gardien de chevre et tu en fais le roi de la place. le moyen-age quoi.

Plus difficile dans un pays ou le climat est plus facile, la nourriture moins rare, meme si le niveau de culture est au ras des paquerettes., t'as moins de raison d'aller au casse pipe par simple curiosité.

#1914 giroudf, 14 Décembre 2024
    Dernière édition: 14 Décembre 2024
  10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    giroudf tu fais allusion à quoi ? : "Plus difficile dans un pays ou le climat est plus facile, la nourriture moins rare, meme si le niveau de culture est au ras des paquerettes., t'as moins de raison d'aller au casse pipe par simple curiosité."

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    tu prends les pays d'amerique du Sud, Le bresil par exemple, ou c'est tres pauvre, mais on meurt pas de faim, on vit dehors assez facilement, c'est meme facilement surpeuplé..
    Tous ces pays par exemple virent plus facilement dans des milices privée (drogue, mafia, politique) pour l'argent . Le Mexique est un bon exemple.
    Jamais un etat dans cette situation pourrait mobiliser des centaines de milliers de soldats sur un simple ordre pour les envoyer au casse pipe sans aucune raison valable.
    (la plupart des soldats russes qui arrivent en Ukraine savent meme pas ou c'est et certains pensent qu'ils vont juste glander dans des camps d'entrainement).

Prend au contraire un pays couvert de desert (la plupart de l'afrique du nord et du moyen orient), avec peu de routes, et tu te retrouves 200 ans en arrieres, avec des tribus et des clans de gardiens de chèvres. donne leur des armes et des camions, et c'est le bordel. le coran c'est juste un excuse, mais au moins ils en ont une . Avec les russes et les chinois, (et les israeliens) c'est plus basique et c'est simplement : ca nous appartient alors on le prends.
    Pour nous, capitaliste, c'est un peu dure a avaler. Mais c'etait pas si rare a une epoque en europe (yaka remonter a Napoleon ou Hitler)

#1916 giroudf, 14 Décembre 2024
    Dernière édition: 14 Décembre 2024
  12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    giroudf il faut que je lise bien tout ton message mais tout d'abord il faut que tu saches que la faim a été un immense problème au Brésil, c'est d'ailleurs le pays qui a le plus été à l'avant-garde de la lutte contre la faim, il y a des textes brésiliens et des personnalités brésiliennes qui font partie de la littérature scientifique, socio-politique sur le problème de la faim. Le NordEste a été très connu pour cela et d'ailleurs le mouvement des Sans Terre est né du problème de la faim, la faim touche encore aujourd'hui certains pays d'Amérique Latine bien plus, paradoxalement, les campagnes que les villes. D'ailleurs en Afrique dès qu'il y a des tensions sur l'alimentation, les populations rurales se précipitent en masse dans les grandes parce que c'est là qu'arrive l'aide alimentaire. N'oublie l'Ethiopie et le Biafra.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    @Romont : C'est pas là-bas que tu as ruiné ta Sony PD-150 ?

• Amusant Amusant x 1
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    la faim n'a rien avoir avec ce probleme. Les russes n'envahissent pas l'ukraine parce qu'ils ont faim, les chinois ne veulent pas Taiwan parce qu'ils ont faim, les Israeliens ne veulent pas la Palestine parce qu'ils ont faim.
    Ils le font parce qu'ils pensent qu'ils le peuvent.
    nous sommes a l'aube du grand declin de l'humanité et ceux qui sont assis a l'arriere du bus se disent que c'est le moment ou jamais d'obtenir les premieres places pendant que ceux qui sont devant roupillent.

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Non Homero, mais c'est au Brésil que j'ai une équipe que j'avais financé avec le matériel de ma structure de prod qui s'est fait tout piquer, y compris leurs habits, ils se sont retrouvés en slip, matos, argent et habit pris par un groupe dont le chauffeur de taxi était de mèche, à quelques kilomètres de l'aéroport. L'équipe allait pour filmer un documentaire avec la collaboration de la FASE - Solidarité et Education, lié à la Théologie de la Libération, une gigantesque ONG qui s'occupe de la violence, les droits humains et les Sans Terre. Il semblerait que certains préfèrent se servir à la source !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page