module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Cette analyse avec sa progression est assez amusante pour séparer le vrai du faux

Ce genre de leurre du Kremlin a permis de faire sortir du bois tous " les honnêtes gens de la fachosphère " ..ce qui les discréditent automatiquement .

Mais attention Info ou Intox ..?
    BREIHZ INFO sur You Tube nous rappelle que parfois entre nœud Celtique et croix gammée il n'y a pas un gouffre non plus : discours d'un "illustre philosophe " tristement connu .

Donc au finale, l'image a bien montrée que selon le point de vue il y avait toujours possible confusion .. : il y en a qui compressent /simplifient l'info ;)... et il y a les autres.

On peut aussi totalement réécrire l'Histoire...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #1517 homero, 14 Octobre 2022
    Dernière édition: 14 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Dans le même genre mais en vachement plus drôle si la guerre n'était aussi terrible pour ceux qui la vive et pour les plus fragiles qui en subiront de loin les conséquences.

L'armée française entre en Ukraine ! L'armée de Poutine est en difficulté ! ooo je suis terrifié..

J 'ai visionné cette vidéo qui n'est qu'une annonce pour provoquer des clics et donc si vous voulez la voir débrouillez vous ... y a rien, nada, zéro : des images prises partout sur le net, le tout monté en diaporama.. et une voix off qui incite à en parler sous la vidéo .

Donc rien de méchant au départ, peut être à la limite provoc sur le pays "le moins investi " dans cette guerre ...:D

Bien vu, tout le monde se fait piéger... le 1er Avril en octobre ? Y a plus de saison ma pauvre Simone ...même pour rire :cry2:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le dépistage COVID19 vu par l'artiste chinois Siyuan Zhuji :

La caméra endoscopique à l'envers ...

#1519 homero, 16 Octobre 2022
    Dernière édition: 17 Octobre 2022
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Passionnant.... :laugh:

Heureusement que ce n'était pas le cancer de la prostate ...on aurait été bien dans la merde.. :D

#1521 AQW333, 17 Octobre 2022
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui on attend la version chinoise de Game of Trone...

• Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Excellent, tout à fait dans l'esprit de Craig Baldwin et de René Viénet ("La dialectique peut-elle casser des briques") dont nous avons récemment parlé sur la discussion sur le Café : "De quoi a-t'on vraiment besoin pour filmer aujourd'hui" ou encore d'un autre artiste chinois, Liu Bolin avec ses montages de caméras de vidéo surveillance.

#1523 homero, 17 Octobre 2022
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    "Ukraine, chronique d'une guerre annoncée" d' Anne Poiret . Diffusé hier sur France5 mais téléchargeable avec Captvty :

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui vu ...il remet bien à chaque fois dans le contexte ( ce que pensait Poutine, ce qu'exigeait Poutine etc. à ce moment là ) , ce qui est inacceptable pour les uns ou pour les autres tout ça par petite touche...

Le vrai rôle des médias...

Nb Star Wars chinois très bon.. vu en entier

#1525 AQW333, 17 Octobre 2022
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Sur Arte et toujours disponible , probablement filmé au smartphone, un indice ici
    Arte Ukraine.jpg

...un témoignage sans commentaire , présenté en séance spéciale au dernier Festival de Cannes.

Le réalisateur anthropologue lituanien Mantas Kvedaravicius a été tué lors de l(invasion des forces russes le 30 mars dernier (ou le 2 avril selon les sources), alors qu’il tentait de quitter Marioupol .
    Images sauvées par Hanna Bilobrova sa compagne / assemblées par la monteuse de ses films, Dounia Sichov .

Mariupolis 2 - Regarder le documentaire complet | ARTE

"Plus le gouvernement est honnête, plus on souffre" dit on ici après avoir énuméré les différentes situations ( sous l'URSS, puis les présidents ukrainiens)..... parole populaire qui n'as plus d'avis ni d'envie, fatiguée et meurtris ...
    Peut importe la liberté, l'argent, la culture ... on voudrait juste la paix semble dire ce monde.

#1526 AQW333, 18 Octobre 2022
    Dernière édition: 18 Octobre 2022
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je crois qu'il avait aussi une caméra genre NX80 mais comme je l'ai toujours dit ici (même que ça aurait pu filer des furoncles à certains), le smartphone a été dès le début l'outil INDISPENSABLE en news et cela depuis le Nokia N96 ... en 2008 ...
    faut pas avoir raison trop tôt, ce qui est le propre des précurseurs de génie incompris :mdr: et ne sert qu"à se faire ramasser sur le moment :weird::hum: j' avais même failli en quitter le Repaire :hello:...

#1527 homero, 18 Octobre 2022
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Une bêtise dite et répétée tous les jours avec aplomb fait plus de dégât.... que le Ricard... (ou qu'une réflexion nuancée visionnaire ) on coche la case con veut :D

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour les dégâts collatéraux dûs à un agacement rétrospectif, même que j'en ai fait des fautes (corrigées à l'instant) , ce que je cherche toujours à éviter pour la qualité (réelle) des Archives Repaire,
    je note, que tu écris comme moi "Lithuanie" à l'ancienne, actuellement c'est "Lituanie" qui prédomine ... dans ma jeunesse enfuie j'écrivais "Buenos-Ayres" alors que désormais c'est "Buenos Aires" ... ça avait suffi à me dater ... Un film japonais primé à Cannes "Plan 75" de la réalisatrice Chie Hayakawa dans lequel le gouvernement suggère, pour des raisons de poids économique, au 4ème âge bien avancé une aide financière pour ... s' euthanasier ... (Voir le N° Hors-série de Courrier International "La Bombe démographique") ... Chouette je vais pouvoir me payer une Harley comme finir like Jojo,"Easy Rider", "Sons of Anarchy" (*) car les bécanes japonaises avec ce Plan 75 ça donne à réfléchir ... :weird: . On va chercher des liens sur ce film au prochain (avant-dernier ?) voyage, entre autres pour notre cinéphile de la jeunesse ... REDoré ;-)

Voilà, retour de la promenade (road-movie) du chien ...

"Plan 75" : l'élimination programmée des personnes âgées dans un édifiant premier film de la Japonaise Chie Hayakawa

(*) Je ne cite plus Zaldostanov et ses "Loups de la nuit" dont on a parlé à plusieurs fois sur cette discussion car ils sont trop potes avec le Tsar et malgré leurs Harley de l' Occident pervers et décadent, c'est mal vu depuis Février ... :D

#1529 homero, 18 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci @homero. Post aperçu que maintenant. De la jeunesse, oui mais régénérée voire éternelle avec en tous cas la force de l'enfant intérieur de chacun, chacune.

(En ce sens, jamais de russophobie, ni de sinophobie chez moi, ni aucune autre invention souhaitée anxiogène d'ennemi imaginaire pour ne servir que des conflits d'intérêts).

M'en tiens au rappel du Docteur Philippe Gutton, pédopsychiatre que l'adolescent(e) n'est ni un(e) sous-être, ni un(e) sous-citoyen(ne) mais eu égard à sa victoire (pour 80% des cas) sur sa transition depuis l'enfance puis sa puberté, n'est autre qu'un héros ou une héroïne (de la vie ... ndr).

Dont donc nous sommes ou devrions rester ou devenir. ("L'homme est un but, pas un moyen" a même rappelé le tsar à davos).

Nous concernant, créer en images et en sons qu'avec des métaphores de la vie, en supposant que c'est également la démarche de Chie Hayakawa.

(Enfin Aristote : "L'amour est joie").

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page