module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20

Navalny aura t'il eu le temps de l'installer ? :perplexe::D Trop tard pour Mme Clinton ! :mdr:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je vais installer Haven, ça me donnera l'impression qu'on m'espionne donc d'être autre chose qu' un petit merdeux tout seul dans mon coin ... quand la parano flatte mon ego ! Cпасибо Edward !

3400 vues !

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne te fatigue pas homero, avec tes postes sur Olivier Stone, Poutine plus la cerise sur le gâteau d'Edward Snowden, il y a longtemps que la NSA t'a mis sous surveillance, qu'elle a fait des projections avec de l'IA à en anticiper l'heure de la prochaine fois que tu iras aux toilettes.

:cool:

• Amusant Amusant x 2
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    #139 homero, 27 Décembre 2017
    Dernière édition: 28 Décembre 2017
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai entendu à la radio ce matin que la comédie "La mort de Staline" était interdite d'exploitation en Russie :

La comédie franco-britannique "La mort de Staline" censurée en Russie | Russie Information

On ne rigole pas avec les symboles de la Grande Guerre patriotique même si le régime du petit Père des Peuples serait vraisemblablement responsable de la mort d'à peu près autant de citoyens soviétiques ...

Censure aussi il y a quelques mois chez les "Blancs" avec le film "Matilda" sur les amours du Saint Tsar Nicolas II avec la danseuse Matilda Kschessinska

Matilda : les cinémas cèdent à la pression des extrémistes orthodoxes

Pour ceux qui adorent le N&B à la russe ;), je rappelle "Kroustaliov, ma voiture !" d'Alexeï Guerman (1998) qui se passe juste avant la mort du georgien moustachu.

#141 homero, 24 Janvier 2018
    Dernière édition: 25 Janvier 2018
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 941 / -25
    Merci pour ce partage d'info....hum tu devrais être patron d'une bibliothèque/vidéothèque...tu nous ferais gagner sacrément de temps...après tu risque peut être de faire une sélection un peu harde ..." Comment soigner sa Harley ? " :D

Je rappelle à Poutine :rolleyes: qu'un excellent docu d'Arte avait fait un décompte approximatif entre les morts par déportations, en camp de concentration (Goulag), les famines par restructuration/inefficacité, les guerres, les éliminations....bin la note montait très haut...mais bon tout est faux, surement

Hitler était un modeste artisan qui a fait ce qu'il a pu le pauvre...Bon ok l'intention profonde du petit artisan était plus diabolique , sinistre, intolérable que celle du petit pépère du peuple. au discours plus humaniste....Une secte Moon avant l'heure ?

Bon y a des images à regarder si je comprends bien...j'ai évidement vu Poutine contre les USA.. pas mal à quand "Poutine à la playa "..."Poutine fait du sky " Quoi que on a vu...dopage, tricherie, dépense inutile , sabordage écologique...au détriment des petits qui vivaient la-bas....;-)

Je suis sur qu'il peut faire mieux...:help:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu veux dire : son side-car Ural comme dans le livre "Berezina" de Sylvain Tesson, son cheval, son vélo, ses pieds avec Nicolas Millet dans leur doc sur les traces d'un évadé du Goulag :

,

• Merci Merci x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    • Merci Merci x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 941 / -25
    Bin je voie que tu l'as mis.. grillé ...bravo je viens de le voir

Je voie que les chiffres annoncés dans le docu d'Arte d' il y a 15 ans au moins, enfin son souvenir, sont en dessous de ceux annoncés ici :rolleyes:

11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rester dans le ton, c'est connu mais bien présenté, je vais suivre cette chaîne.

Le drapeau rouge sur le Reichstag

Par Evgueni Khaldei lui-même

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, il y a contestation importante sur les chiffres des victimes du régime selon les auteurs et les propagandes, Alexandre Soljenitsyne annonçait 60.000.000 et il semblerait pour d'autres d'après des ouvertures d'archives récentes que l'on soit en dessous des 20.000.000, non compris les centaines d' éplorés étouffés dans les mouvements de foule et files d'attente lors des obsèques du Petit Père des Peuples ...: Je ne sais si c'est ce qui a fait dire à l'actuel maître du Kremlin : "Celui qui veut restaurer le communisme n‘a pas de tête. Celui qui ne le regrette pas n’a pas de cœur." ... Le cœur et/ou la raison ... (surtout quand elle est d' Etat !)

#147 homero, 25 Janvier 2018
    Dernière édition: 25 Janvier 2018
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Visio-conférence de "l'autre lanceur d'alerte" , Julian Assange depuis sa résidence forcée à l'ambassade d' Equateur de Londres :
    Transmission de qualité, bien sûr RT France était là ... ;)
    Julian Assange en visioconférence à Paris, depuis Londres (VIDEO) — RT en français

Une manière de prendre l'air autrement que sur son balcon depuis qu'il est coincé depuis presque 6 ans dans son deux pièces ... pas facile pour un dragueur de suédoises, canadiennes etc ... hyper-surveillé (*), mais on vient le voir, l'aider à passer le temps, causer de la cause et du boulot .... parmi les visiteurs de marque, ben oui : Oliver Stone ... repérage pour un huis-clos ?

(*) même si certains ressortissants équatoriens fournissent des solutions de remplacement en région parisienne non loin de l'ambassade russe .... C'est ma conception des rapports diplomatiques .... je n'envisage pas de faire carrière au Quai d' Orsay ! :mdr:

#148 homero, 2 Février 2018
    Dernière édition: 3 Février 2018
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben tiens, dire que j'avais raté les explications d' Oliver Stone sur "Conversations avec Poutine" :

Oliver Stone : «On attend un leader français ou européen comme De Gaulle» — RT en français

Ils auraient pu faire un petit effort d'étalonnage, les gros plans surtout celui de Stone ne raccordent pas avec le plan large.

L'intervieweuse RT est Sophiko Shevardnadze, la petite-fille de l'ex-ministre géorgien des Affaires Etrangères de Gorbatchev avant l'éclatement de l' URSS, disparu il y a 3 ans 1/2, peu après être retourné en Géorgie, il avait fait l'objet de plusieurs tentatives d'assassinat dont une filmée ...

#149 homero, 17 Février 2018
    Dernière édition: 18 Février 2018
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 941 / -25
    O Stone devient de plus en plus gâteux je trouve. :rolleyes:..il nie des évidences et le répète en boucle...

Je ne vois plus trop de différence entre lui et le complotisme populiste des petites gens peu cultivés ...sauf que lui a accès à la culture...il parait ;-)

Là je lui remet le bonnet d'âne de la semaine...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous