module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    AQW333 = Arkadi Babtchenko, si on te chope, on te passera à la baignoire préventivement, pour être sûr qu'il ne reste que du vrai sang , le TIEN !
    Le "vrai" Babtchenko avait écrit "La couleur de la guerre" (Gallimard) ...
     
    #691 homero, 17 Avril 2019
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est un topic qui va se finit en eau de boudin...:D

    Tien dans ton lien big data ... il y est fait un bref parallèle entre 'hyper surveillance de l'individu" à visé commerciale du marketing capitaliste et celui des régimes communismes ....

    Je suis sur que ces 2 mondes peuvent se réconcilier sur le dos de l'individu ...d'ailleurs la démarche Chinoise, c'est pas déjà un peu cela ...:rolleyes:
    Du coup plus besoins de paradis fiscaux (sport favori du grand capital, "ennemi du peuple "), puisque le grand capital ...c'est l’état...
    Puisque l'on parle d’espionnage , du coup je connais un lanceurs d'alerte comme Maxime Renahy qui va être au chromage ...;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vladimir a proposé les services de restaurateurs russes pour remettre en état Notre-Dame de Paris, faut dire qu'ils s'y connaissent pour reconstruire à l'identique, la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou avait détruite par ordre de Staline, ça avait été "filmé pour l' Histoire" par ce caméraman :
    Le maître et Marguerite - La démolition de la cathédrale
    Depuis reconstruite (en particulier par des ouvriers ... turcs ... m'a t'on dit ... Ca c'est de l'oecuménisme !) ... Pas rancunier, Vladimir; c'est à cause de Napoléon que Moscou avait été cramé par les Russes eux-mêmes ... et notre empereur ayant raté son coup et rapatrié tant bien que mal la Grande Armée, le Tsar Alexandre 1er avait fait construire la première cathédrale pour remercier le Ciel.
    Jusqu'à présent la cathédrale du Christ Sauveur V2.0 n'a connu d'incident que le happening des Pussy riots (filmé lui aussi pour l' Histoire) soutenues après leur incarcération par de nombreuses vedettes occidentales ... Vraiment pas rancunier Vladimir ...

    Le topic ne se finira pas en "eau de boudin" tant je m'arrangerai pour que dans mes messages on reste dans la référence du titre "Filmer pour l' Histoire" ...Ben oui on est sur un site de l' image et de ce qui tourne autour ... mais surtout devant la caméra !
     
    #693 homero, 17 Avril 2019
    Dernière édition: 17 Avril 2019
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci pour se rappel d'histoire...

    N'oublions pas que la rancune à peu de place ou pas la même chez les puissants et chez les petits comme nous...Pinault , Arnault...Vladimire etc même démarche.
    Pour rire: tu penses que la flèche de la cathédrale pourrait faire une excellente "antenne-relais" pour Vladimir ...?..A prendre dans les 2 sens...:-)

    Quand à "eau de boudin " il fait référence à ta baignoire ( jeu de mots...oui je sais :o) qui effectivement n'a rien à voir avec le titre du topic...et moi encore moins...;) ..

    Vive l'amitié Franco-Russe même si la crème du même nom était historiquement indigeste...:laugh:
     
    #694 AQW333, 18 Avril 2019
    Dernière édition: 18 Avril 2019
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une transmission HF bi-directionnelle ... Peut-être dans les croix de la Cathédrale de la Ste-Trinité et des paraboles (religieuses) dans les coupoles (fabriquées en Bretagne) ... C'est tout près du Nodal du 15 rue Cognacq-Jay, risque d'interférences :D mais je ne sais plus s'il est toujours là. En tous cas la cathédrale a été construite à la place de Méteo-France où il y avait déjà des antennes. Certains avaient évoqué un risque pour la sécurité nationale. L'ami MyPOV nous avait fait une visite express de la Ste-Trinité (bizarre ça sent l'agent triple ... 333 ?) dont l'inauguration avait été la cause d'un imbroglio diplomatique ... ça et le détour organisé au Salon du Livre pour éviter le stand russe ... :rolleyes: effectivement des interférences ... problème d' harmoniques qui ne doivent rien à la HF ! ;)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me rappelez qu'il y a bien longtemps j'ai participé à l'étude d'une installation d'antennes relai dans une église pour relayer la nouvelle voix du seigneur qu'est le smartphone. Elles avaient été placées derrière les abats-son remplacés par des modèles en carbone, si j'ai bonne mémoire. Certains disaient que c'est un sacrilège mais c'est tout de même plus esthétique qu'un pylône de 50m planté près de la petite ville ; Et puis ça rapporte de l'argent de la concession, de quoi entretenir le lieu.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Lorsque je séjournais en Franche-Comté, le curé d'un village situé à une vingtaine de kilomètres du mien était également radio-amateur et il avait profité du point haut que lui offrait son lieu de culte pour y planquer ses antennes ... je ne sais si l'évêché était ... au courant ...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Thinkerview : Un webmédia que j'aime bien sous Creative Commons :good:, c'est bien filmé (depuis il me semble février 2019 :perplexe:) et éclairé, sans montage, on laisse des gens très différents s'exprimer, aller au bout de leur pensée sans leur couper le sifflet :

    Thinkerview - Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées.

    Manque sur le site un moteur de recherche local et il n'est pas précisé ceux qui sont disponibles en vidéo ou en uniquement en audio.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait un moment qu'en fonction de l'invité je regarde ou plutôt j'écoute sur leur compte Youtube, il est bien possible qu'il n'y ait aucun montage puisque certains sont des directs.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    AH...y a mon pote Aymeric ...bobo et pas bien méchant ... il n'avale pas les couleuvres il est végane ( végétalisme intégral )
    Je vais l’écouter en mangeant une côtelette ..? .:o...mais avec du vin bio...:jap:

    Je ne sais pas si raccord avec le topic ...mais bon ça fait tourner le compteur :rolleyes:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, la discussion est depuis hier N°2 sur le compteur du Café du Repaire ... c'est ce qu'on appelle dans la presse "tirer à la ligne" vu le sujet d'origine qui n'aurait dû prendre que quelques pages mais on s'est laissé emporter après quelques tournées o_O :mdr:.
    A défaut de trouver sur Thinkerview un truc récent sur Assange, j'ai pensé mettre en lien l'interview du grand reporter Paul Moreira qui entre autres sur l' Ukraine parle des sujets "oubliés" par certains de ses confrères :

     
    • Merci Merci x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rappelle de son documentaire "Ukraine, les masques de la révolution" mentionné dans sa page wikipédia ; Au visionnage, je mettais dit qu'il aura fallu attendre 2 ans après les faits pour voir un documentaire français qui retrace de façon assez juste la révolution Ukrainienne.

    Parce que j'en ai la trace, j'ai vu son documentaire sur Wikileaks diffusé en autre sur Arte.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Son doc sur l' Ukraine avait déclenché une sacrée polémique dans la presse à l'époque. Je n'ai pas vu celui sur Wikileaks ou alors il est encore coincé dans mes archives.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Connait un peu...du moins sa tête à Moreira....il a travaillé avec Karl Zéro et là ça craint...:sad:( "Arrêt sur image" ne l'avait pas loupé le Karl dans l'affaire Baudis.... voilà une définition de la vulgarité...)

    Il a fait aussi Droit de réponse... Cash investigation ...on s’éloigne du pseudo journalisme très poubelle ..donc c'est prometteur :rolleyes:

    Je vais l’écouter...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon bonne pêche...assez solide et cohérent le bonhomme...son moteur , la notion de perception (juste ou non)... sans en tirer des leçons politiques.. tient cela me rappelle quelqu'un...

    En face l'intervieweur me semble paraître plus fermé...et content de l'être ?! :unsure:....ça c'est plus dérangeant.. :rolleyes:
     
    #705 AQW333, 21 Avril 2019
    Dernière édition: 21 Avril 2019
Chargement...

Partager cette page