module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer nos matchs de foot automatiquement.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Kapoul, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. Kapoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster.

Je pratique le foot en salle depuis des années et j'aimerai savoir s'il est possible de filmer nos parties automatiquement. C'est-à-dire à l'aide d'un système de vidéo enregistrement automatique "intelligent" adapté et qui suivrait donc l'évolution du jeu (peut-être en suivant le ballon).

Je suis novice mais j'ai entendu parlé du système de Tracking Vidéo qui pourrait peut-être m'aider; qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées ?

Pour info, les dimensions d'un terrain classique sont: 15 m de large sur 30 de long. Il se joue en général à 5 contre 5.

Merci d'avance.

Kapoul.

2. Kapoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up please !

3. hunaudieres

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il serait plus simple techniquement et financièrement de faire ça à l'ancienne avec un mélangeur vidéo.

Dans ton idée, si tu restes sur des caméras fixes, sans opérateur, il faudrait juste un gars aux manettes qui serait je pense, bien plus à même de décider sur quelle caméra ont voit mieux l'action.

Après, je pense qu'il serait quand même sympa d'avoir une (ou deux, au mieux) caméra avec un cadreur pour faire des suivis, des gros plans, ...

Si tu as besoins de conseil pour le montage en direct, n'hésite pas à m'en demander plus, je le pratique souvent :hello:

4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous;
    Je "saute" sur l'occasion pour poser une question à Hunaudieres: