module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer nos matchs de foot automatiquement.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Kapoul, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. Kapoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster.

Je pratique le foot en salle depuis des années et j'aimerai savoir s'il est possible de filmer nos parties automatiquement. C'est-à-dire à l'aide d'un système de vidéo enregistrement automatique "intelligent" adapté et qui suivrait donc l'évolution du jeu (peut-être en suivant le ballon).

Je suis novice mais j'ai entendu parlé du système de Tracking Vidéo qui pourrait peut-être m'aider; qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées ?

Pour info, les dimensions d'un terrain classique sont: 15 m de large sur 30 de long. Il se joue en général à 5 contre 5.

Merci d'avance.

Kapoul.

2. Kapoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up please !

3. hunaudieres

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il serait plus simple techniquement et financièrement de faire ça à l'ancienne avec un mélangeur vidéo.

Dans ton idée, si tu restes sur des caméras fixes, sans opérateur, il faudrait juste un gars aux manettes qui serait je pense, bien plus à même de décider sur quelle caméra ont voit mieux l'action.

Après, je pense qu'il serait quand même sympa d'avoir une (ou deux, au mieux) caméra avec un cadreur pour faire des suivis, des gros plans, ...

Si tu as besoins de conseil pour le montage en direct, n'hésite pas à m'en demander plus, je le pratique souvent :hello:

4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous;
    Je "saute" sur l'occasion pour poser une question à Hunaudieres:
    Je filme des matchs de rugby XIII (en amateur:rolleyes:)et je souhaiterais evoluer vers le montage multi cams (au moins 2;-))
    Je pense à 2 cams fixes reliées par cables et une mobile avec emeteur.
    J'ai pour l'instant avec 2 Sony PD170P et une Sony 5000 en fixe (elle fonctionne qu'en camera reliée au micro) Vu mon (manque) de finance quelle solution pour pouvoir m'ammuser et realiser ces enregistrements?
    :good: merci de vos conseils.

5. hunaudieres

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois faire du montage en direct? Si oui il faudra un mélangeur vidéo (regarde là celui-ci en à huit).

Si non, tu film sur cassettes, et tu fais le montage en post-prod, mais si j'ai bien compris c'est ce que tu fais déjà ? ;-)
    :good:

6. Kapoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En fait, je ne souhaite pas repasser derrière pour le montage (choix du meilleur plan en fonction du jeu), ca me prendrait trop de temps notamment. Si je comprend bien, il n'existe pas de moyen raisonnablement onéreux pour que 2 caméras puissent filmer de manière autonome (logiciels ou autre) un match de foot salle.

Le tracking vidéo, à supposer qu'il soit réalisable pour ce type de film, est plutôt pas au point ou trop cher et destiné aux pros ?

Merci d'avance.

Kapoul

7. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page