module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer les saisons

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par john.fr, 16 Janvier 2009.

Tags:
  1. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais filmer le temps qui passe, c'est à dire, cadrer un arbre, et le filmer à différentes saisons pour montrer que le temps passe. Ma question est la suivante :
    Comment faire pour garder le même cadre, des semaines voir des mois après la première prise. je suppose qu'il faut marquer au sol l'emplacement du trepied, etc. quelqu'un as t'il déja réalisé ce type de plan et peut-il nous en parler.
    d'avance merci

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Le meilleur resultat selon moi serait de faire un time lapse avec un appareil photo... Si tu ne peux pas laisser ton appareil photo sur place et que tu dois le placer au meme endroit tous le temps, tu auras plus de liberte de corriger tes erreurs d'emplacements sur une image qui fait 10Mpixel que sur une image filmee en full HD...

a toi de voir !

juste pour le fun, presque rien a voir, voila une photo exposee pendant 6 mois a bristol, fait avec un trou dans une boite a pellicule photo, et un bout de pellicule !

le lien :
    Pinhole photography by Justin Quinnell

3. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait la difficulté est la suivante, pour avoir des transitions entre les saisons qui soient nickel, il faut que le cadre soit exactement le même entre la prise de vue effectuée en été et celle réalisée quelques mois plus tard en automne par exemple

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne trouve pas ça réussi...
    en plus en HDR, son deuxième exemple n'est vraiment pas beau !

Par contre l'idée de caler son appareil sur une espece d'équerre (qui elle bougera pas) est pas mal,
    puis ensuite d'aligner toute les images (gasp!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page