module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer les orages (problème de l'entrelacement et de la luminosité)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Rafal78, 3 Août 2006.

1. Rafal78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je suis chasseur d'orage et donc forcément j'ador les photographier et les filmer ;) Je projete dans un futur plus ou moins proche de créer des petits "documentaires amateur" que je diffuserai sur internet.

Mais voila avant tout il faut choisir un bon camescope qui film de fasson correcte ;) Je dispose actuellement d'un JVC d'entrée de gamme qui m'a permit de voir un peut tout les problèmes que je pourrai rencontrer et donc choisir un bon camescope qui est des point fort dans ce domaine.

L'entrelacement: Problème de l'entrelacement en filment les éclair c'est que ce-ci sont souvent extrèmement court et qu'ils se retrouvent uniquement sur la moitier de l'image (une ligne sur 2) et que lorsque l'ont utilise un filtre de désentrelacement (en vue de diffuser en progressif sur le net) de nombreux éclairs disparaissent (bien embetent). Donc soit j'ais pas tout comprit sur l'entrelacement et donc je m'y prend mal ou alors il faudrait envisager de prendre un camescope capable de filmer en progressif ...

La luminosité: Les orages peuvent ce dérouler de nuit comme de jour. Mais la nuit la luminosité environante est très faible le camescope (en mode automatique) ce met donc dans une configuration senssible qui apporte énormément de bruit. Un camescope peut senssible au bruit est donc à mon humble avis nessesaire.

Je pose donc la question suivante: Quel camescope me conseillerez vous pour une tel utilisation ?

Budget (1000-1200€ batterie supplémentaire comprise)

Pour le moment je me panche principalement vèrs le panasonic NV-GS500 qui est un 3CCD (donc moins senssible ua bruit qu'un monoCCD ?) avec un bague de MAP manuelle (bien pratique pour une mise au point de nuit) mais qui ne dispose pas de mode progressif (et c'est bien ce qui m'embete)

Merci pour vos réponses
    Raf

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous