module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

filmer les aurores boréales

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par apatura, 12 Février 2019.

Tags:
  1. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Re,

    Oui, comme le dit Giroudf, ça le fait et puis certaines aurores boréales sont très lumineuses et d'autres on ne les vois pas à l'oeil, mais tu les as sur le capteur, donc les réglages sont évidemment à adapter à chaque cas !
     
    #16 MTSM, 14 Février 2019
    Dernière édition: 14 Février 2019
  2. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Re

    Juste pour te faire patienter une photo en exemple !, je suis en déplacement et je n'ai pas les vidéos que j'ai faites pour te montrer !


    Serge
     
  3. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    la voila
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui le problème c'est plus ça que le matériel.
    Le matériel tu l'as et tu sais t'en servir ;)
    Une belle aurore boréale c'est sans doute plus difficile à dénicher qu'un ours.
    C'est dans le lien que je t'ai mi plus haut ;)
    Pas facilement prévisible:sad:
    Mais en probabilité plus de chance que filmer une BELLE aurore boréale qu'une rencontre du 3ème type :mdr: ...Mais là ça serait le jackpot assuré :laugh:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu fais les laps Time comme ça ?? si tu fais ensuite défiler à 25 ou 50ips pourquoi des saccades ?
    Mais aucune idée de la mouvance d'une aurore boréale :unsure:
    Certaines doivent évoluer lentement et d'autres très rapidement peut être
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Sauf que en général le temps de pose nécessaire est de plusieurs secondes...alors pour faire 2 photos par secondes ça va être un peu compliqué !
    Pour ça Il ya des sites Internet, comme auroraforecast...
    Merci !
    Et pourquoi pas les deux à la fois ?
    Une photo que j'avais faite en Alaska il y a quelques années, avec un compact :
    IMG_0279.jpg
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Recontre 3ème type plus E.T entrain de l'observer ...La vidéo vaudra très cher :laugh:

    Pour parler plus sérieusement, tu te rapelles des paramètre de ta photo ?
    Tu dois les retrouver dans les métadonnées normalement ouverture obturation tout doit y être ..ça te fait déja une base de réflexion
     
  8. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    "caraibe,
    Certaines doivent évoluer lentement et d'autres très rapidement peut être
    "apatura"
    Les meilleurs, du point de vue de qui ?

    Bonjour,

    Et oui certaine sont très ténues et ne bouge pas ou presque pas, alors que d'autres sont parfois très rapide avec des mouvements dans tous les sens, ce que je te souhaite !

    Pour la qualité je parle de la qualité intrinsèquement image pure, bruit, rendu, possibilité de post traitement...

    Suivant le lieu ou tu vas je peux éventuellement te donner quelques lieu de prises de vues propices !

    Serge
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    800Iso, f3,2 13" Canon s95
    Toutes sont entre 8 et 15 secondes de pose...

    En tous cas ce ne sont pas celles qu'on a vues ici qui illustrent ça...

    Eh bien je suis preneur. Seward peninsula (Nome, Teller), Unalakleet, et Dalton Highway, tu y as des bons spots ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ouille !!! Difficile de filmer dans ces conditions alors ! seul le A7s FullFrame en 12 MP peut tirer son épingle du jeu !
    Ensuite le Canon PowerShot S95 n'est pas une référence en sensibilité je pense.
    Ok c'est pas un truc hyper lumineux une aurore boréale ..Je n'avais aucune idée de la chose !

    Pas en bon terme avec la NASA Apatura ?? Si non ils avaient prêté à Kubrick un caillou de luminosité exceptionnelle pour filmer Barry Lyndon à la bougie :laugh:

    2 à 4s de pose en time Lapse avec GH5 et optique 1.2 ça pourrait !!

     
  11. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Eh bien je suis preneur. Seward peninsula (Nome, Teller), Unalakleet, et Dalton Highway, tu y as des bons spots ?[/QUOTE]

    Bonjour,

    Désolé, bon et bien c'était une offre de "Gascon" je ne connais pas ces lieux !

    Bonne suite et bonne photos/films !

    Serge
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pars demain en Finlande, entre autre pour filmer des aurores boréales. J'emmène avec moi un Alpha 7SII avec un 14mm/F2. J'ai déjà utilisé cette config il y a 1 an, au Yukon. J'avais mis l'iso à 20 000, pour le coup, je pouvais interviewer mon personnage avec l'aurore très visible en arrière plan, la seule chose c'est que pour que le personnage ne soit pas cramé, il devait être à 10m de l'éclairage qui était au minimum. Parallèlement, je ferai des times lapses avec un GH5 et Voigtlander 17,5mm /0.95 , ISO autour de 800, temps de pose...ben on verra sur place.
     
Chargement...

Partager cette page