module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer l'écran de télé en DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par assisté, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. assisté

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

pour certaines vieilles VHS, la combinaison de mon transcodeur SECAM/PAL et de l'entrée analogique de mon JVC GR-D53E produit de mauvais résultats (les rouges se remplissent de bandes bleutées qui défilent)...

Seule solution trouvée, pour le moment, filmer la télé. J'ai une 100Hz et le résultat n'est pas mauvais (je n'est pas de problème de scintillement ou de défilement de l'image). Seul "souci", des espèces de bandes verticales hyperboliques et plus ou moins parallèles de luminosité légèrement différentes (que l'on ne repère que lorsque l'image est de couleur unie) qui ressemblent à des intérférences (ou diffraction).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Comment puis-je m'y prendre pour le résoudre ? Un réglage sur ma télé (Philips) ou sur mon caméscope (mais celui-ci ne propose pas beaucoup de réglages manuels, et en particulier pas la vitesse d'obturation, enfin je crois).

Merci de votre aide. Sinon, peut-être un filtre Virtual Dub qui saurait repérer ces bandes et les atténuer (mais je rêve un peu).

2. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A mon avis il s'agirait de synchroniser le caméscope sur le balayage de la télé comme quand on veiut filmer un moniteur informatique mais peut-etre ce réglage n'est pas sur ta caméra

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page