module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer le vol d'une balle de golf

Discussion dans 'Prise de vues' créé par comegami, 11 Avril 2007.

1. comegami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

L'intitulé de mon post a tout dit je cherche à filmer le vol d'une balle de golf, vraiment pas évident c'est tout petit et cela est relativement rapide. Quelqu'un aurait-il une idée ?
    J'attends avec impatience vos conseils.

Merci :o

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir et bienvenue sur les forums du Repaire, ;)

Tout dépend du cadre souhaité sur la balle lors de ton tournage... Plus celui-ci sera serré, plus difficile sera le suivi.
    Si on se base sur un reportage sportif télévisé sur n'importe quel tournoi de golf, tu remarqueras que les plans de suivi de la balle (lors du swing - la frappe) sont des plans larges. D'autre part, la balle étant blanche, elle se confond très souvent avec le ciel. Le téléspectateur retrouve le "suivi" de l'action lors de l'atterrissage de la balle sur le green, le contraste étant plus marqué à ce moment là...

++

3. comegami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse très judicieuse, cependant je pensais que les cadreurs sur les grand tournois de golf avait une petite astuce ou un truc car je me souviens vaguement avoir vu quelques fois des plans plus serré.

Encore Merci :jap:

4. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pense à mettre du shutter, c'est à dire à augmenter ta vitesse d'augmentation afin que le mouvement de ta balle soit bien fluide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous