module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer le soleil en DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gmt, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. gmt

gmt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue de l'eclipse annulaire de soleil du 3 octobre, j'essaie de filmer le soleil avec ma camera DV (sony trv900) sur laquelle j'ai mis un filtre.
    Le probleme est que je n'arrive pas a mettre au point.
    Quelqu'un a-t-il une experience dans ce domaine.
    Merci d'avance.
    Nota : l'eclipse complete n'est pas visible en France, il faut aller en Espagne

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi etant astronome amateur, je te conseille d'utiliser un filtre mylar pour eviter l'eblouissement et la saturation de ton ccd ,car il y a risque ; sache que 3% de lumiere residuelle sont encore tres dangeureux, pour la mise au point en principe l'infini fera l'affaire,
    a+

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai filmé l'éclipse précédente.
    Achéte dans un magasin de bricolage un filtre en verre pour soudure à l'arc que tu scotchera devant ton ojectif et tu n'auras aucun problémes
    La mise au point se fait donc sur l'infini (en manuel).
    A+
    Noël:) :approb:

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut NOEL le pb du verre de soudeur c'est qu'il est tres opaque ,par rappord au mylar place sur l'objecif , il peut y avoir perte de lumiere pour pouvoir filme un peu de detail , l'avantage du mylar est quil est tres souple et leger , un conseil ne pas le tendre ,car il deformera l'image ,pour l'avoir utiliser lors de l'eclipse totale de 99 dans le nord , j'en ai sortie un film sur k7 tout a fait correct niveau details( on voit tres bien les protuberances) pour info j'avais mis la cam 8mm en // sur mon telescope sans suivi
    a+

Chargement...

Partager cette page