module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer le pilote ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by mat, May 17, 2004.

Tags:
  1. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, peut etre cette discussion a deja etait aborder mais je n'ai rien trouver...
    En fait, j'amerais pouvoir filmer le conducteur de la voiture en fixant la camera sur le tableau de bord, mais comment ?

Sinon un grand angle pour une canon MV6iMC ca existe ?

MErci a tous pour vos reponse !

2. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux c'est d'accrocher, sangler la caméra sur le capo de la voiture, à bonne hauteur et etc…

je ne sais pas si ca te conviens… .

il faudra choisir les endroits ou tu fera rouler la voiture, (si elle roule) car tu aura évidemment des reflets sur la vitre sur tout ce qui se passe au dessus de ta tête.

PS: je te parle de ce qui se passe sur un vrai tournage, j'entends par là: assurances et autorisations. donc attention… un truc con peut arriver: le commedien + dialoque + conduite=?"*&%ç*!!!CRACK!!

souvent, dans ce genre de situation, la voiture de jeu est montée sur un travelling car, donc conduit par un tiers.

a +

3. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse...

Mais en fait je pensait mettre la camera dans l'habitacle, je pensait que ca serait plus simple, il n'y aurais pas les reflets de la vitre et je voulait un plan avec Volant au premier plan et derriere l'acteur....

Mais sinon fixer la camera sur le capot reste une solution mais je pense que c'est plus dangereux pour la cam:rolleyes:

Pour le travelling car, on va oublier :lol:

en tt cas merci !

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas de la pub, mais je ne connais que le nom commercial: Scotchgrip. Attention ça va laisser des traces sur le tableau de bord et la caméra, car ça colle fort. Dissolution à l'alcool, mais risque de perte de caractères imprimés sur le camescope, dont le n° de série, généralement placé dessous! Mieux vaut peut être un mini-trépied photo tenu au gaffer sur le tableau de bord. Il te faut surement un grand angle, car la distance sera trop courte si tu veux en plus avoir le volant.

5. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai chercher le Scotchgrip et j'ai trouver ca:

http://www.happcontrols.com/index.html?http://www.happcontrols.com/amusement/billiards/29106800.htm!

Ca reste une solution mais bon ca va ruiner la voiture du collegue, il va pas etre content...

C'est quoi le gaffer :perplexe:

Oui le grand angle j'y est pensé, c'est pour ca que je demandé
    Voila, en tout cas merci pour la reponse !

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gaffer c'est un ruban-tissus adhésif.

7. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhh c'est fait expres pour la camera ?
    Ca s'achete ou ?

euh je voit pas trés bien comment le faire tennir le trepied :perplexe:

encore merci

8. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais le tenir par un copain ou une copine, ça ne laissera pas de trace sur le tableau de bord. Sinon tu mets un bout de gaffer par pied ,(c'est comme du sparadra, ça se trouve chez les Bricorama et autres magasins de bricolage).

9. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai pu voir des systèmes utilisant des ventouses fixés aux vitres et à la carosserie

J'utilise dans mon boulot (pour la manipulation du verre) des poignées à ventouse qui ont une sacré force d'acroche je pense qu'il ne serait pas très dur d'y adapter une vis standard pour cam et un petit plateau pour la cam (j'ai dailleur ca en projet quand j'aurais le temps)
    On trouve ces ventouses dans les grandes surfaces de bricolage

Avantage tu fixe ta cam partout sans laisser de trace et très rapidement...

a+

10. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok je vient de comprendre le principe !

Alors ca c'est le TOP :bravo:

Cette solution me parrait vraiment bien !
    J'y avait penser mais je me disait que fixer la vis sur la ventouse n'allez pas etre simple et que la ventouse bougerais mais d'aprés ce que tu dit c'est plutot simple d'adapter une vis standard !
    Je vais voir si je trouve ces fameuses ventouses !!!

MErci !:)

11. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais bonne idée mais gaffe-toi ça tiens très bien mais vérifie fréquemment que tout tienne car les pare-brises ne sont pas plats…

NB: l'idée de départ me semble bonne, mais avec la forte inclinaison de pare-brise et une vis fixée sur la poignée: ça va être limite pour un choix de cadre… .

tiens nous au courant!

12. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf ca c'est de la ventouse !

Mais bon vu la taille de mon camescope je pense qu'une seule ventouse suffira...
    et puis ca doit couté cher une ventouse comme ca, en plus la ca ma plutot l'air destiné a du pro...mais bon je vais voir une simple ventouse combien ca coute et je me debrouillerais pour fixer la vis dessus.

Merci :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous