module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer la tele ...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par gregetleti, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. gregetleti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ...:D
    Voila, pour les besoins d'un film, il me faut filmer la tele ...
    Seulement, comme je m'en doutait, il y a une affreuse bande verte qui gache la moitie de l'ecran ...:perplexe:
    Y aurait-il un moyen de l'eviter ???
    Merci d'avance ...:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gregetleti,

Je pense que tu n'obtiendras pas énormément de réponse dans ce forum. Je me permets de transférer ton message dans un forum qui, j'espère, sera plus aproprié :)

Daniel

3. gregetleti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais dans quel forum ???:perplexe:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution la plus simple aujourd'hui est de filmer une télé à cristaux liquides (LCD), la "rémanence" des LCD fera le reste. :)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton camescope ? Si tu as la chance d'avoir un Canon XM2 (et d'autres du même genre), tu as une fonction ClearScan qui te permet de mettre ta vitesse en phase avec l'écran, par pas de 0,1 Hz jusqu'à disparition (totale ou presque) de bandes de battement.
    Sinon le conseil précédent est incontournable. Autre solution, tu enregistres via un magnétoscope et remplis une fenêtre avec les effets trajectoire/chrominance. Mais bonjour le travail.

6. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as un camescope bas de gamme désactive le steadyshot(Stabilisateur numérique)

;)

7. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un moyen simple consiste à augmenter manuellement le temp d'opturation (même si je ne suis pas sur que ce soit le nom exact pour les camescope numerique). Je pense que tous les camescope ont cette fonction.
    Comme les ecrans on une fréquence de rafraichissement total d'à peut prés 50Hz, il faur choisir un temp d'opturation de supérieur à 1/50ème de seconde. Si c'est un ecran de PC ou une télé récente, la fréquence peut être plus élevée. Mais dans tou les cas au dessus de 1/50ème de seconde ça marche, j'ai essayé avec deux camescopes différent sur plusieurs ecrans.
    Voilà

8. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :non: ce n'est pas tous les camescopes qui possède la fonction shutter speed(vitesse d'opturation) J'ai une sony trv-25 qui n'a pas cette fonction, mais en revange ma sony pd-150 sait le faire parfaitement.

pascal

9. steph_lemay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si tu le budjet, essaye avec un projecteur LCD (Comme dans les cinémas) .... si j'ai le temps je vais essayer cette semaine et je vais t'en donner des nouvelles ...

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec un projecteur LCD, il n'y aura pas plus d'effets indésirables qu'avec un écran LCD, sauf que tout éclairage dans la salle dégradera le contraste de l'image projetée. Il n'y a pas à se préoccuper de la vitesse d'obturation. :)

Fichiers attachés:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si pour les besoins du scénario, tu as besoin de filmer un personnage devant une TV, l'écran à cristaux liquides est très approprié, sinon il faut faire un compromis entre éclairage et vitesse d'obturation pour ne pas avoir l'effet d'entrelacement de la TV. Le plus simple est d'effectuer des tests et de trouver le bon réglage par tatonnement. Tu sais que tu peux le faire puisque ça marche.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page