module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer la lune, comment ?

Discussion dans 'Sony' créé par akumajo, 15 Août 2005.

Tags:
  1. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, j utilise un pc4, et j aimerai faire un plan fixe de pleine lune, mais je n y arrive pas du tout
    quel que soit le mode choisi sur la cam, ca reste assez flou, je ne peut pas attendre quelque chose de net
    j ai essayé la mise au pint manuelle (l'option shutter c'est pour la bague de mise au point?)

ces plan que l on vois regulierement a la tv sont surement filmés avec des cam ou objectif de meilleur qualité ? merci de m eclairer :)

sinon j ai une autre question, mon port dv etant grillé, savez vous quelle peut etre le cout d une reparation ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    l'intensite lumineuse de la lune (sur fond noir) ne permet pas a la camera de donner une image correcte (sauf si tu as des filtres neutres).
    par expl: sur la VX2000 , j'obtient rien sans mettre le ND2 au minimum.

3. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc c'est raté pour moi
    si quelqu un possede ce plan en dv pal et qu il veut le partager je prends ;)

4. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Le shutter est la vitesse d'obturation, et non la mise au point.

En mettant la mise aupoint sur l'infini tu devrais avoir la lune nette. Ensuite il faut sous exposer drastiquement pour qu'elle ne soit pas brulée.
    Naturellement pied et zoom optique à fond indispensable.

Si tu n'y arrives pas, essayes déjà en photo et met la photo dans ton montage.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne connais pas les caractéristiques de ton camescope ; cependant, s'il permet le débrayage des automatismes il faut que tu travailles en "tout manuel".
    Mise au point sur infini.
    Diaphragme entre 5,6 et 8 (ne pas oublier que la lune est éclairée par le soleil).
    Zoom au maximum (pour avoir la plus grande image possible).

Bien cordialement.

mcr

6. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le zoom numerique deja, je laisse tomber je ne veux pas de pixel
    en fait il faudrait que je fasse la mise au point manuelle, mais je n ai pas encore trouvé l option, je sais que c est possible avec cette cam
    de plus il me faut une video, donc je n integrerai pas de photo
    pour l instant si je n arrive pas a filmer correctement la meilleure solution concistera a acquerir ce genre de plan qui sont frequent dans les emissions comme koh lanta ou meme l ile de la tentation, le probleme c est qu a la base le decodeur m enverra de l analogique.........

7. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon effectivement, le debrayage manuel ne se fait pas dans les options mais grace a un bouton sur la coque de la cam, ce qui m evitera peut etre d avoir un gros paté
    je vais tenté une mise au point des que je vois la lune ! je vous tiens au courant

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous