module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer et transférer en même temps

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par TboNils, 30 Mai 2012.

Tags:
  1. TboNils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

Voici mon projet:
    Lors d'une soirée je souhaiterai mettre mon Canon EOS 500D dans un coin sur trépied.
    Le but est de filmer la soirée et de tout enregistrer directement sur mon ordi pour qu'à la fin faire un beau montage.
    Je veux faire cela (avec un câble) parce que je ne pense pas qu'il existe une carte mémoire assez grande pour tout stocker.

J'avais en tête l'installation suivante: le canon relié à l'ordi par un câble pour le transfert automatique et un disque dure sur l'ordi pour tout stocker.

J'aimerai savoir si ce genre de câble existe et s'il faut un logiciel pour enregistrer la vidéo en continu.

Pour un Timelaps, est ce que c'est le même genre d'installation qui est nécessaire ?

Merci à tous pour votre aide !!
    Thib

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce que vous cherchez à faire est possible (tout est possible ou presque en video ) mais ça n'est pas forcément donné . Explications :
    - votre APN possède une prise USB mais celle-ci ne peut transférer dans l'ordi qu'un fichier enregistré sur sa CM . la prise USB ne permet pas la capture en "live".
    - votre APN possède une prise HDMI : la capture en temps réel des images est possible par cette prise . Malheureusement , il faut acheter une carte d'acquisition utilisant le HDMI en entrée et cette carte n'est peut être pas donnée. Là , je ne peux me prononcer car je ne connais pas le prix de ce type de carte .
    Si , par contre , vous connaissez quelqu'un qui possède une camera DV ou HDV et que vous avez une prise Firewire sur votre ordi , là , c'est possible et ça ne coute rien . Il suffit d'installer l'utilitaire bien connu VLC Media player ( gratuit ) . Celui-ci possède une fonction de capture en temps réel illimitée.
    Donc , vous l'aurez compris , le mieux est encore d'enregistrer votre soirée sur une carte de grande capacité puis , ensuite , de convertir ces fichiers sur un DVD ou tout autre système de partage.

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    A ma connaissance, le seul moyen est d'enregistrer ce qui sort de la prise HDMI pendant le tournage, en admettant que le signal vidéo sorte en live (a essayer sur un écran externe), directement sur un boitier externe fait pour cela, genre Atomos Ninja.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut sur les eos jusqu'au 600D la sortie video composite est en SD y compris sur le hdmi donc aucun interêt de récupérer la video de ce côté là. sur le 7D, 5D etc la sortie composite est en HD surement pour expliquer la différence de prix entre le 600D et le 7D:mdr:

il existe des cartes SD haute capacité, donc il vaut mieu viser de ce côté là. sans compter la chauffe du capteur de l'appareil qui ne peut pas d'exceder une certaine durée d'enregistrement, ce n'est pas une caméra de surveillance:non:

parfois les camescopes font bien mieu le job que les APN (qui à la base ne sont pas fait pour ça :good:)

5. TboNils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos explications !
    J'ai donc 3 solutions à ma disposition. Je vais peut être commencer par voir autour de moi si quelqu'un caméscope !!

Merci à tous :-)

6. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je réponds un peu tard, mais :
    Une carte SD pourra enregistrer le temps d'une soirée en qualité DVD.

Il ne s'agit pas que du capteur qui chauffe mais aussi d'une loi européenne qui interdit aux appareils autre que caméscope d'enregistrer plus de 30 minutes de vidéo, pour différencier caméscope et APN

j'espère que la soirée était bonne ;-)

Chargement...

Partager cette page