module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer en progressive scan pour moins de 2000€ ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bokan, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acquerir un camescope pour un budget de 2000 € max.

L'usage principal des vidéos sera :
    - prise de vue pro pour réalisation de CD-ROM et vidéo pour des sites internet
    - réalisation de clips et court métrages à titre personnel
    - capturer de la matière première pour trucages et effets spéciaux (after effect, fusion 5)

Je me fiche complétement de la diffusion TV et je hais vicéralement l'entrelacé (mais c'est un autre débat). Les méthodes de désentrelacement donnent des images peu exploitables pour les trucages (tracking, capture de still, retimer...). Je veux donc obtenir des vidéos en progressive scan de la meilleure qualité possible.

Je maitrise trés bien les logiciels de post prod et de créa vidéo (j'en utilise pour monter et retoucher des films d'animation 3D actuellement).
    Je ne pense pas utiliser la HD (de toute facon à ce prix faut pas rêver :)).

Quel solution m'offira les meilleures vidéos en progressive scan ?
    - un NVGS400 en frame mode (si j'arrive à en trouver un)
    - un Sony HDR-HC1, je filme en haute def 1080i puis je balance les trames impaires, on obtient ainsi du 720*540 en progressive scan. (ce qui pourrait me suffire).
    - une autre idée ? ca me branche ! :)

Désolé de démarrer encore un autre sujet sur le progressive scan. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum.

Questions subsidiaires : Les composants disponibles sur le marché actuellement permetent de concevoir un camescope 25p à bas prix. Pensez-vous qu'il existe une entente entre les fabriquants consistant à reserver cette fonctionnalité au marché pro ? Existe-t-il un site où une pétition en ligne où l'on pourait notifier à un constructeur notre intêret pour le 25p ?

Merci de votre attention

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tu vas être content car il existe une caméra pas chère qui fait du 25P : c'est la panasonic dvx100BE, elle coute 3000€ ttc.
    Si tu bloques sur 2000€, tu peux toujours éssayer de trouver en occase la dvx100AE.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    on en parlais sur un autre sujet, la vieille JVC GR-PD1 fait le progressif (et meme en 50p)
    et tu la trouves pour 1000 euros.
    la plupart des sites anglais ou australient font des prix de fou (+2500 euros) , mais bizzarrement en allemagne c'est mieux
    http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/87683.html

4. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Pour la DVX100, je connaissait, mais c'est hors budget en neuf. Je viens de voir qu'on peut effectivement la trouver d'ocaz à des prix interessants.

Je viens de rater une grosse occaz à 5min prés sur ebay : XL2 à 1500 € et le vendeur à l'air fiable (il en avait 3 en stock).

Je ne connaissait pas la JVC je vais regarder ce qu'elle donne.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Chargement...

Partager cette page