module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer en parapente: systeme de perche??

Discussion dans 'Prise de vues' créé par doudprod, 2 Janvier 2003.

1. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey ho,

je suis a la recherche d infos pour concevoir un syteme de perche pour filmer en parapente. Je m explique:
    je voudrais que la perche soit devant le pilote et que la camera fixée au bout filme le pilote (avec un grand angle).
    Kk1 a t il une idée pour fabriquer cela? systeme pour fixer la perche et la cam??

J ai deja vu des images filmées de la sorte mais chai pas trop cmt faire.
    De plus si kk1 a des idées de plan ou de positionnement de camera pour faire de belles images embarquées ou non, je suis client.
    Le spot: Chili, donc jpense que y a moyen de faire dla top image!!

a+ les guyz
    doud

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tient revoila les furieux!
    concernant ton souci, il y a deja la solution simple de la colonne de pied amovible, avec une tete rotule et une colonne telescopique robuste ça peux le faire. un tube alu et une bonne rotule ça le fait aussi. on trouve un pied/monopode qui pourrait faire l'affaire dans chasseur d'image par exemple.
    en solo, la fixation sur sellette la plus simple est entre les maillons pour une prise de vue laterale en veillant bien sur a ne pas brider le pilotage! fixe d'un coté et coulissant de l'autre, enfin c'est quand meme plus simple en bi! on peux varier les prises de vue, faire des tilts comme dans "nowhere".
    sinon, il y a le bricolage sauvage: des tubes alu, des articulations, une structure lié a la planchette qui depasse de la sellette et pas mal de temps pour bricoler tout ça et obtenir quelque chose de fiable, la pour ma part j'ai vite laissé tombé ;-))

bye,

3. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay.....jme doutais un peu qu il fallait que je fasse le mac gyver!!
    bon ben vu que j ai plus le temps de bricoler, jverrais ca sur place!!
    Y a ptetre un chilien bricolo qui va m aider...qui sait!!

merci bien didierg pour tes precieux conseils...bons vols et a+

doud

4. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    didierg:

au fait, juste une ptite question: tu vole où?
    Viens tu en hte-savoie (annecy)?

Pour une fois que je rencontre un parapentiste qui fait dla video numerique!!

a+
    doud

5. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une adresse pour du bricolage

http://www.jama.fr/

Ils font dans le matos de planque pour la chasse photo et sont bien renseignés sur tout ce qui concerne les rotules etc...
    Il est fort possible qu'ils aient ce qu'il faut pour les fixations de caméra.
    Et la musique d'accueil est rigolote.:lol:

A+
    Nico

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'info Nico ;-)

sinon, doudprod je vole essentiellement dans les vosges (ballon d'alsace, markstein) et dès que je peux dans les alpes (annecy, gd bo, samoens) car c'est vraiment le top.
    concernant la video en vol, tu connais ce site? http://www.parateam.com c'est des fous d'accro la fin de leur derniere video est assez surprenante...
    je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais si tu veux echanger des infos voila mon mail, pas de probleme : dgrosperrin@seloncourt.faurecia.com

bye, bons vols

7. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chui allez voir ton lien nico94!! interessant....j ai pas encore eu le temps de tt exploiter, mais y a ptetre moyen d en tirer kkchose!!
    Merci bien.....

Didierg...j ai mis ton adresse email de coté...jte contacterai à mon retour du chili!!
    chui en train de download dla video de parateam...va voir ske ca donne!!

a+
    doud

8. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super !! des parapentistes

moi aussi jsuis parapentistes en champagne ardennes (moi en tant que débutant mais mon frere est le champion de la région!!! pour annecy j'y vais de tps en tps, c"est tellement beau..... se serait sympa d'échanger des trucs de techniques pour filmer en parapente. voici ce que j'ai créer pour un magazine (oui je tourna des mags pour france 3 et autres...)
    c'est une perche en alu tres legere qui permet de désolidariser la cam du cadreur (si on fait du bi (ce que je fais pour faire mes prises de vues en beta)) et en plus en tournant la cam vers toi tu filme le pilote et toi et la tu peux meme faire un speetch en te filmant.

voila la photo du bins (on voit mal mais c'est l'esprit)

ecrivez moi !!

charly.boudet@free.fr

9. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

cool, des infos supplémentaires sur le sujet, seul pb pas de photos dans ta reponse :perplexe: tu peux la remettre?
    sinon, tu a beaucoup tourné en l'air? concernant l'exposition tu t'en tire comment?

bye, a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous