module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en NTSC ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Chongla, 21 Janvier 2013.

Tags:
  1. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A l'époque du DV les bases de temps de téléviseurs cathodiques étaient calés sur le 50Hertz du secteur et le 25P ou 50i étaient la règle.
    Avec les écrans plats on passe le 60i sans problème. En HD pourquoi maintenir
    l'ancienne norme, et se priver d'un peu plus de fluidité supplémentaire?
    Le débit en 60i est-il sup. au débit en 50i ? Normalement oui ?
    Merci de me dire si la discussion a déjà eu lieu et où? merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , il est évident que produire une video en 60 i/s demande plus de débit qu'en 50 , à qualité égale . Il est vrai aussi qu'on peut tourner tout en 60i/s , à partir du moment ou on le fait uniquement pour soi . Dès l'instant ou un montage doit être exporté dans le but de créer un DVD "Europe " qui sera soit vendu soit donné à Mr tout le monde , dès l'instant ou on crée un document destiné à être télédiffusé , on est obligé de passer au 50i , les chaines n'acceptant rien d'autre comme PAD . Mais ce que je dis là ne sera sans doute plus vrai dans un "certain temps " comme disait Fernand Reynaud . Le tout progressif , même en 50 i/s sera un jour la norme mais quand ?

3. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tous les lecteurs de DVD lisent bien le 50i et le 60i, tous les logiciels de montage montent également les 2 et les graveurs idem.
    Donc excepté ceux qui ont un cahier des charges imposé devraient filmer en 60i.
    et acheter un camescope version USA.
    J'ai mis 7 ans, depuis une HC1, pour découvrir cette évidence, je ne suis certainement pas le seul. Il faudrait le mettre en premières lignes ds les FAQ's ?
    Sur le site SONY USA le débit max de 28Mbps est le même en 60i qu'en 50i
    Ce qui suppose que le codec est optimisé pour avoir le même débit ds les 2 cas?
    S'il y a plus d'images la qualité est elle diminuée , on a peut être le même nb d'images entières?

#3 Chongla, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je pense qu'on est bien d'accord . Mais ton cas n'est pas le même que le mien . Les documents que je produis ( DVD surtout et , une ou 2 fois par an , une bande en DV CAM pour la télé du département ) doivent obligatoirement être en 50i pour que des "grand-pères" qui n'ont pas le lecteur DVD dernier cri puissent le regarder .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page