module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en mer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tetiaroa, 31 Août 2008.

Tags:
  1. Tetiaroa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des trucs pour filmer au pied sur un navire de grande taille sans que l'on ressente les vibrations du moteur dans le pied et à l'image. J'ai eu l'occasion de filmer avec une DSR 570 sur un ferry. En plan large, cela va à peu pres par contre dés qu'on zoom pour filmer un notre navire par exemple... c'est l'horreur!
    Comment font les cadreurs de Thalassa pour ne laisser transparaitre aucune vibration du cadre en mer!
    Merci

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ils ont des steadycam.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Il existait, il y à quelques années, un système à cardan .

un peu comme un steadicam mais fixe.

Un pied avec un bras monté sur cardan, en haut du bras la caméra, en bas un contrepoids.

Le pied fixé sur le bateau. le contrepoids plus bas que le centre de gravité ramenait toujours la caméra verticale et compensait pendant roulis ou tangage.

je croix que l'on appelait ça : Le pied marin ! peut être que d'autres "anciens" se rappellent le nom et le constructeur.

De nombreux film genre James bond ont utilisé ce système bien avant l'invention des têtes 3 axes gyrostabilisées.

Cordialement

ROLLAND:jap:

4. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les cameras 2/3 de pouces : gyro stabilisateur ou gyrozoom ou objectif 2/3 canon stabilisateur ou complément stabilisateur frontal d'objectif canon ou stabilisateur qui se place entre la camera et l'objectif fujinon (compatible HD)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page