module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en jouant de la basse

Discussion in 'Divers vidéo' started by Bassplayer 45, Feb 20, 2009.

Tags:
  1. Bassplayer 45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    J'aimerais me filmer en jouant pour faire des vidéos du type:
    YouTube - Jean BISELLO plays like Randy JACKSON
    YouTube - jean bisello praeludium bach II

Quel matériel choisir?

Au niveau du son j'ai tout se qu'il faut, mais pour l'image je ne sais pas quoi prendre.

Quel format (MiniDV, Disque Dur, SD/SDHC, autre?) pour pouvoir faire le montage après?

Est-ce qu'il faut prendre du HD?

Pour le budget j'aimerais bien au moins cher évidement, mais j'aimerais me raprocher de ce que vous voyez sur les vidéos du haut (sachant que la qualité qui est sur les DVD originaux est meilleur que Youtube)

Le but étant dans un premier temps faire des vidéos pour moi ou mettre sur le net, et pourquoi pas si ça marche bien faire un DVD pédagogique.

Merci d'avance

2. Bassplayer 45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Personne ne peut m'aider là-dessus?

3. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Salut,
    Une petite caméra HD entre 1000 et 1500e - un pied - un logiciel de montage de type Premiere ou Edius, et beaucoup d'heures de travail pour apprendre à s'en servir. Un premier essai, et tu te rendras rapidement compte de ce qu'il faudra connaître pour obtenir ce type de résultat. Pour commencer j'ai pris quelques cours particulier sur Premiere, ensuite j'ai appris le reste avec un bon bouquin didactique.

4. Bassplayer 45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci, J'avais pensé avoir besoin de 2 caméras, mais à ce prix là une seule fera l'affaire...
    Pour le logiciel je pense apprendre assez vite, je maitrise pas mal les logiciels de MAO, je regarderais avec un bouquin.
    Merci

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut, effectivement, tu n'as pas besoin de prendre 2 cameras. Tu filme ton morceau de musique en entier en plan large. Tu fais après qqs plans assez courts sur une autre angle suivis de qqs gros plans de tes 2 mains, de ton visage . Après, au montage et pour dinamiser ta prise de vues, il te suffira d'insérer tes gros plans ( durée 1 sec et demi à 2 sec ) . En ce qui concerne la qualité, tu peux trouver le canon HV 30 ( mini DV HDV ) qui certes t'obligera de tourner en 16/9 pour avoir de la HD mais la dowconversion en SD pour pouvoir partager ton travail donne de très bons résultats. Avec un bon logiciel du style Avid liquid ( il y en a d'autres ) je sors des DVD aussi piqués que ceux du commerce. A+

6. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je sais qu'avec Edius, une fois que tu connais les bases du montage, le reste est très facile d'utilisation. Tu peux réaliser beaucoup d'effets d'incrustation et de partage d'écran comme ceux de la video. Avec Liquid c surement pareil...

7. Bassplayer 45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci beaucoup pour les réponses, je vais voir ça de plus près et regarder les autres posts et les tutos pour les logiciels.
    Je vous tiendrais au courant du résultat.

8. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si c'est pour mettre sur internet, aucun intérêt pour du HDV.
    Si c'est pour mettre sur DVD, idem.
    Si c'est pour mettre sur Blu-ray ou lire sur une TV HD, alors oui, du HDV mini.

Pour ce genre de vidéo, 2 caméras pour une synchro parfaite (sauf si tu es sur de jouer exactement pareil, au même tempo), et un logiciel simple, genre pinnacle studio (moins de 80€) ou Edius (dans les 200€ je crois).

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    :non: Non, la qualité d'un DVD créé à partir d'images HD est généralement bien meilleure qu'avec des caméscopes SD courants, et je le dis par expérience. :jap:

10. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    compter + de 600e pour Edius - au cas où, et comme tu risques de ne pas tomber dessus tout de suite :
    ED-00

#10 Réversible, Feb 23, 2009
    Last edited: Feb 23, 2009
  11. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je suis d'accord, mais dans le cas présent (vidéo de démo de basse), est-ce bien nécessaire ?
    Autant ne pas exploser le budget avec une caméra HDV, alors qu'une DV ferait largement l'affaire.

12. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour Edius Pro, le Neo est moins cher et destiné au grand public.

13. Bassplayer 45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci beaucoup, je pense effectivement que 2 caméras pour avoir une meilleur synchro au niveau des mains (surtout si j'improvise, je ne pourrais jamais refaire la même exactement).
    Merci pour le lien, je vais re-regarder tout ça de plus près et si SD suffit à avoir une qualité presque identique autant commencer comme ça.
    Merci

14. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Si tu veux faire des économies, est-ce que c nécessaire d'avoir une parfaite synchronisation entre les deux images. Le spectateur va se concentrer sur le gros plan normalement. Il faut se demander si l'information passe correctement et si la différence entre les 2 plans ne saute pas aux yeux. Personnellement je n'achèterais pas 2 caméras SD.

15. Jacky Bohère

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Etre filmé en jouant de la basse

Bonjour,

Dans votre exemple, il y a trois images. Pour une synchronisation parfaite, il vous faudrait trois caméras.
    Bien entendu, il n'est pas nécessaire d' acheter trois caméras s'il vous est possible d'entrer en contact avec une association vidéo de votre région qui pourrait vous filmer correctement avec du bon matériel DV ou HDV.
    C'est une piste à suivre.

Cordialement.

JB

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous