module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer en hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par vyso, 24 Août 2008.

Tags:
  1. vyso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr un conseil si je filme en hdv que je convertis la video en dv pour la diffuser sur dvd salon la qualite d'image sera t"elle superieure au final que si j'avais filme en dv merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la réponse est "OUI" il faut importer en HDV (ne pas faire de downconversion à l'acquisition) monter en HDV et ensuite exporter en MPEG2 SD en 720x576 (pixel rectangulaire l/h=1,422) pour créer le DVD si ton logiciel d'authoring permet de ne pas réencoder, sinon export en DV et encodage par le logiciel d'authoring

3. Phong259

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que TMPGEnc DVD Authoring 3 permet de ne pas réencoder le fichier Mpeg-DVD ?

Ce soft a l'air sympa pour l'export de mon fichier HDV (édité sous Premiere CS2) en DVD-Vidéo de bonne qualité.
    Je recherche surtout la facilité - un film (souvent familial de plus de 45 mn) avec des chapitres invisibles (sans menu au démarrage).

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour la commodité ..

le dvd "desalon" est dépassé par les boitiers multimédia genre Dvico : pas même besoin d'encoder. Idem pour les portables reliés en hdmi ou Y/C (mais il vaut mieux en avoir une démo car les sbires de Crosoft s'ingénient à rendre la tâche ardue, ils ne veulent pas qu'un pc devienne un magnétoscope!!)
    D'autre part, si tu as des chapitres, tu dois avoir un menu (me semble-t-il). Si tu ne veux qu'un fichier sans repères il suffit de ne pas faire de menu, et de déclarer ce fichier comme "première lecture", et tu y navigueras en marche avant/arrière acccélérée.
    Si tu filmes en hd, il y aura nécéssairement réencodage pour un dvd, les fichiers étant différents. Cet encodage peut être fait par le prog d'authoring, ou un autre : soit indépendant, soit compris dans le logiciel de montage au moment du "rendu".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page