module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer en direct & enregister sur D.D

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Deep view, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, çà fait pas mal de temps que la question me tarraude...çà fait bien 5 mois que j'ai mon Pana GS50 (fabuleux...), j'ai l'habitude de faire du montage soit sous Magix Video Deluxe ou sur Premiere Pro...bref, est-il possible que je raccorde ma dv à mon PC (par la prise IEEE1394), que j'appuis sur "Rec" et que j'enregistre en direct ce que je film sur le disque dur de mon PC....si, oui, quel programme???:)

Je vous pose cette question car à la fin de l'année, on réalise une émission de télé dans mon école (et oui, étudiant en audiovisuel mais en section Prod:( alors les questions sur les matos autant vous dire que je m'en pose beaucoup:D

C'est vrai que d'unpint de vue pratique, çà à l'air tantant, pour faire le montage, plus besoins de tout exporter....

Merci d'avance pour des éventuelles réponses:)

2. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si j'ai bien compris ce que tu veut faire, alors c'est possible...

Il suffit que tu racorde ta cam en Firewire, et tu la met sur le mode Rec et non Play...Ensuite sur PPro tu fait comme une aquisition normale sauf que tu doit voir en direct ce que film la cam...tu click sur Record (je croit que c'est un bouton rouge dans Ppro) et voila ca enregistre direct sur le DD...

Voila a+ :)

3. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne! merci pour la réponse...en revanche, est-ce possible pour un plateau multi-caméras....où naturellement les caméras ne possèdent pas d'entrée DV?

4. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la capture avec Première, n'y a-t-il pas une limite d 4 gigs ?

Je croyais que c'était la carte de capture qui permettait de contourner cette limite ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES;)

7. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve cela vraiment intéressant la possibilité d'enregistrer directement en HDD ! on économise des bandes DV et en plus on abîme pas ces têtes à condition d'être en station fixe dans ce cas :lol: . Sinon, que pensez-vous des systèmes portatifs comme "Firestore" ?

@+ et merci pour les réponse :lol:

#7 dje5170, 31 Mai 2004
    Dernière édition: 31 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page