module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en 60ips a moindre cout

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par wilhem, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. wilhem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je souhaiterais filmer en 60 images secondes pour faire de beaux ralentis, mais je n'ai pas la possibilité d'acheter une caméra pro. Auriez-vous des astuces ou autres détournement à me proposer?

Merci d'avance,
    Wilhem

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il y a quelques sony HDV recentes qui permettent de filmer qques secondes en 120ips.(avec une qualite pas vraiment top semble-t'il)
    Sinon la premiere camera HDV (jvc GR-HD1 model USA en 60ips ou son equivalent eureopeen GR-PD1 qui fait le mode 50ips mais pas le mode HDV 720p)
    Pour la GR-HD1 (model USA) j'en ai une toute neuve a vendre, avec boiter etanche 30m.

3. wilhem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette option est alléchante, mais je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter une caméra de ce type, car je suis un simple graphiste indépendant. Mon but est de faire quelques vidéos pour une installation interactive pour juin. Je n'aurais pas d'autre utilitée d'un tel matos.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors, la solution la plus rentable est de louer un système spécifique qui fait l'acquisition à cadence élevée. Tu auras certainement de meilleurs résultats qu'avec un caméscope non conçu spécialement pour les ralentis. L'enregistrement sur cassette a des limitations en ce qui concerne les débits. Il y a eu sur le Repaire il y a quelques mois, des discussions sur les matériels d'acquisition à cadence rapide, tu devrais les retrouver facilement. :)

5. wilhem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et de tes conseils, mais malgrès une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé le post dont tu parlais. J'ai eu pas mal de choses mais pas ça.
    As-tu un souvenir du titre ?
    Sinon connais-tu des entreprises qui louent ce genre de matériel sérieusement, et à quel ordre de tarifs ?

Merci d'avance,
    Je suis très à la bourre dur mon projet :/
    Wil

PS : sinon cette question est peut-être idiote mais... il existe des reflex ( le 350 canon je crois) livré avec un logiciel pour faire des acquisition vidéo timelapse. On peut pas imaginer faire l'acquisition à 60 image/sec ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On trouve assez facilement sur Internet du matériel vidéo à cadence rapide (donc pour faire du ralenti). Je sais que ça se loue en France, mais je n'ai pas gardé les liens indiqués lors de la discussion. En prenant contact avec un loueur professionnel de matériel vidéo, ça ira certainement plus vite par ce canal.

Pour avoir une idée de matériels permettant de faire du véritable ralenti, voici un exemple en .pdf sur un système américain :
    http://www.fastecimaging.com/pdf/PDF/Fastec_SportsCam_Datasheet.pdf
    http://www.fastecimaging.com/indust_cams.html

Un loueur en Suisse :
    http://www.weinbergervision.com/High-Speed-Camera-Rental-l3cat53.html

et un modèle d'exception :
    http://www.visionresearch.com/index.cfm?sector=htm/files&page=camera_HD_new

La clef de recherche la plus simple pour ce genre d'appareils est "high speed video camera".
    :)

Pour ton PS, la réponse est non. :(

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien une solution...mais peut etre ne conviendra-t'elle pas:
    tourner en argentique. Toute camera super8 ou 16 qui se respecte est capable de tourner 3 ou 4 fois la vitesse normale... Et on trouve des super8 genre Beaiulieu (72 à 80i/s) pour pas trop cher.
    Et puis transferer en video...

:jap: :jap: :jap:

8. wilhem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si ! elle me convient très bien, j'y avais même pensé, mais je n'ai pas trouvé de loueur de caméra argentiques.
    De plus, j'ai un peu peur du prix des bandes et surtout de la numérisation.

Peux-tu m'en dire un peu plus, quelles sont les modèles de cam super 8/16 possibles?
    Celle-ci ? http://www.beaulieu-images.com/historique.htm
    Quels est le prix en rachat? Est-ce que cela ce loue? Comment numériser les films. Puis-je filmer en studio, fond noir, avec un éclairage bricolé/amateur, sans trop de surprise?

15 mètres de film équivaut à combien de minutes en 70/80ips ?
    [EDIT] arf ... >> une cartouche de film Super 8 = 15 mètres de film
    = 2mn 37 à 24 images /seconde
    ou 3mn 30 à 18 images /seconde.

Merci beaucoup d'avance

Et merci Vidéo98 pour ces liens, mais je ne pense pas avoir le budget, mon budget est très restreint.. Le modèle d'exception donne envie !! ;)

9. wilhem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance. Je viens de vendre une Beaulieu 4008 ZMll (super camera) sur ebay pour la modique somme de 150€. Peut etre n'etait elle pas en parfait état, peut etre n'ais-je pas eu de chance, mais enfin, ca te donne une idée... Il y en a d'autres en super8... genre Nizo, Nikon ou autres ... pour la durée d'une cassette de 15m, tu as tout bon... C'est sur qu'a 72 i/s elle va pas faire long feu la bande. Et tu as pas interet a rater l'exposition ou le cadrage...
    Mais pour en savoir plus, va donc sur le forum argentique, il y a la bas plein de fanas qui seront trop heureux de te renseigner...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page