module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] filmer en 4.3 et monter en 16.9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dh153, 12 Septembre 2010.

Tags:
  1. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Voilà je filme en 4.3 et je voudrais monter en 16.9 .Ce que je voudrais tenter ce serais d'incruster dans les bandes noires que fait studio des photos , ou autres fonds .J'ai tenté avec les titres mais sans résultats pour des photos .Si vous avez des astuces : bienvenus! Pour info Studio 12 plus
    merci

2. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode 16/9

Il suffit de démarrer le projet en 16/9. Le format du projet est défini par le format de la première séquence introduite dans le projet. Il suffit qu'elle soit en 16/9.Ou bien il faut forcer le format par le paramétrage: "Préférence de projet"/ "Format du projet"/"Utiliser pour les nouveaux projets"
    Bon montage ! :hello:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il existe des tas de "combines " pour incruster dans un cadrage 16 / 9 des images en 4/3 à condition bien sur de ne pas démarrer le projet en 16 /9 HD auquel cas , cette image 4/3 serait trop petite . Il suffit de regarder comment ils font à la télé sur des reportages anciens alors que les images de plateau sont en 16/9 . Mais attention : il faut un logiciel de montage qui puisse gérer au moins 2 couches video.
    Est ce le cas de Studio ? , je crois que oui dans les versions récentes les + évoluées.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    un peu de confusion dans la question originale.

quel est le format du film en export ? 4/3 si j'ai suivi.
    quand tu parles de 16/9, souhaites-tu étirer ton film dans la longueur , et le tasser dans la hauteur ? Ou seulement créer des bandes en haut et bas de ton image vidéo.

5. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement j'ai fait un peu court dans ma question ,sorry!

1: je veut exporter en16.9 avec une video origine 4.3 . avec Studio j'arrive sans problème à passer mon projet en 16.9 mais studio me met deux barres noires verticales de chaque cotés de ma vidéo 4.3

2: je voudrais pouvoir utiliser ces espaces noirs pour y mettre soit des photos ou des fonds pour avoir à l'écran une meilleure présentation au final . J'usquà maintenant je n'ai pas réussi à avoir des résutats terribles :plutôt nuls ! J'ai essayé avec le titrage : pas trouvé l'astuce! MERCI pour vos réponses

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    les bandes, que tu constates , sont la résultante d'une adaptation d'affichage de format d'image différent des dimensions d'affichage de ton écran TV. Elles ne sont pas une réalité physique. Une image vidéo 16/9 ne possède pas de bandes. Si tu l'affiches sur un écran 16/9 , tu ne devrais pas voir de bandes.
    Donc si tu vois des bandes en affichage, c'est que ton film n'est pas en 16/9, ou que ton écran n'affiche pas le format de ta vidéo sur la totalité de l'écran.

à moins de créer et d'incruster des bandes images noires, tu ne peux rien faire paraître sur ces "bandes".

vérifie avec GSpot que le film crée est bien au format 16/9

7. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire avec : Mais c'est deux bandes noires me chifonne .Au montage j'arrive avec les titres à mettre des rectangles de couleurs et faire un film en 16.9 que je grave en 16.9 . Je voulais simplement améliorer la sauce , c'est pas grave . MERCI
    de vous être penché sur le sujet

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Quand je filme en 16/9, si je crée un DVD au format 16/9, et si je visionne le DVD sur un écran 16/9. Il n'y a aucune bande noire sur mon écran.

je te conseille donc de vérifier avec un logiciel comme GSpot le format réel de ton film.

9. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que l'on ne s'est pas compris .Je filme bien en 4.3 et pour plus de facilitée pour la lecture sur écran 16.9 je monte ce film en 16.9 avec studio qui m'ajoute ces fameuses bandes noires .Ce qui est tout à fait normal .pourquoi je procède ainsi?
    Celà évite à certains écrans d'être perdus et de refaire des recadrages hasardeux et de perdre de la résolution ou bien que les parametrages écran ne soit pas bons .Plutôt que d'expliquer : Ainsi je suis bon à tous les coups .J'aurais voulu faire un peu ce que l'on voit souvent sur les blogs un habillage de chaque côté
    Bien amicalement .et surtout pas grave (petit amateur)

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malgrè la fin de ce logiciel indispensable, je te conseil de te le procurer. Eh oui, je parle d'Aivid Liquid 7.2 et avec lui tu peux faire ce que tu désire.........

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    il te suffit d'incruster ton film de format 4/3 dans un fond de format 16/9
    ainsi tu pourras toujours par incrusation faire apparaître des titres, images ou vidéos sur ces bandes crées artificiellement.

12. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais bon sang bien sur !
    le fond 16.9 sur la 1ère piste et la vidéo sur la deux . Y'a des fois c'est à se donner des baffes tellement c'est simple
    merci . désolé de vous avoir dérangé pour si peu !

Chargement...

Partager cette page