module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en 25 images progressif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shoeshine_Boy, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. Shoeshine_Boy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau en soif d apprendre!! Et j ai vu qu il y avait pas mal de connaisseurs ici:D

Je souhaite réaliser un moten métrage avec un camescope Canon qui permet de tourner en 25 images progressifs.

J ai entendu dire que ça donnait un effet plus "cinéma", est-ce vrai?

Si je filme en 50 frames par secondes et que je détrame, est-ce que j obtiens le meme résultat?

est-ce réellement intéressant de faire cela ou est-ce que ça sert clairement à rien?

Aussi, j ai déjà filmé quelques sequences en 25 images progressifs, si je change de mode en passant à 50 frames, est-ce que cela va engendrer des conflits lors du montage?

Merci d avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui entre guillemets, les mouvements rapides sont moins fluides, mais l'impression de qualité d'image reste "vidéo".

Non, la résolution verticale est divisée par deux, sauf si le soft de désentrelacement est très sophistiqué.

C'est d'abord une question de méthode de diffusion. Sur TV CRT classique, le 25p n'apporte pas grand chose. Sur écran matriciel ou sur internet, ça évite l'effet de peigne. Le progressif présente moins d'artefacts que l'entrelacé en codage MPEG 2.

Non. La structure du signal vidéo est identique dans les deux cas.
    :)

3. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le progressif oui, mais est ce que....

Une petit question qui me passe par la tête

Si je filme en progressif, est que pour faire l'acquisition, il me faut un magnétoscope "progressif" (qui prend en charge le progressif) ou bien est ce qu'un magnétoscope DV "normal" pourra me restituer le flux progressif?

4. Shoeshine_Boy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que c'est filmé, il y a un flag dans chaque image enregistrée sur bande qui indique si elle est entrelacée ou pas.
    Donc en capture, c'est transparent pour le magnétoscope.

6. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire?

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca veut dire que si tu as filmé en progressif sur un camescope A, et tu relis la K7 sur un caméscope B, tu peux acquérir sur PC en progressif à partir du caméscope B, même si B ne sait pas filmer en progressif.
    C'est clair, non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page