module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en 16/9 ou 3/4?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par LiliTheKing, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis sur certains post sur ce forum que filmer en 16/9 dégrade la qualité du film.

Si oui, j'aimerais que quelqu'un m'explique le pourquoi.

Moi, je filme souvent en 16/9 avec ma Sony D8 310e (car j'ai une TV 16/9).

Je n'ai jamais remarqué de différence entre ces deux formats (en fait, je me suis jamais penché sur la question car dans mon esprit si TV 16/9 alors filmer en 16/9 peut rendre utile ma TV car pas bcp d'émissions sous ce format!)

Merci.

LiliTheKing

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A partir d'un TRV310E, à largeur d'écran égale et distance d'observation égale, le 16/9 paraît aussi net que le 4/3.
    A hauteur d'écran égale et distance d'observation égale, le 16/9 paraît moins net que le 4/3.
    Bien entendu, regarder une image 4/3 sur un écran 16/9 en l'étalant sur toute la largeur, c'est le carton rouge! ;)

3. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, tu me suggères de continuer à filmer en 16/9.

LiliTheKing

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est pour les regarder sur un écran 16/9, oui bien sûr!
    N'oublie pas que de nombreux téléviseurs 4/3 actuels peuvent également afficher une image 16/9 en adaptant sur commande ou automatiquement la hauteur du balayage vertical.
    Sinon tu peux faire une version letterbox avec un logiciel de montage pour passer sur les vieux téléviseurs 4/3.
    Pour ce qui est des émissions en 16/9, le vent tourne en ce moment avec la TV HD qui va bientôt arriver. :)

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarde mes DVD sur un 82 cm 16/9. Alors, je continuerai à filmer en 16/9 avec ma Sony TRV-310E!

Merci pour ces précisions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page