module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<

Filmer en 1080 50p ou 1080 50i, exporter en quoi?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gpayant, 17 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. gpayant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un pur débutant, et apres plusieurs heures sur le forum je ne comprends vraiment rien. J ai un hx100v qui permet de filmer en 1080 50p ou 50i.
    le 50 p me parait vraiment meilleurs en terme de fluidité et qualité, le problème c'est pour le montage et l'export dans Adobe première pro cs5.
    Que choisir comme format d export? J ai testé du 1080 50p mais ma PS3 qui lit ensuite ce fichier me sacade le film ( c'est peut être la télé qui lit mal le film??).
    Bref help...
    Merci
     
  2. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'es un débutant alors je vais pas aller t'expliquer en details :

    pour l'export, choisi au max 30p (30fps, ou 30 images par secondes)

    choisi entre 23.97 et 30 fps (dans ton cas, je te conseille 25p)

    la PS3 le lira très bien


    il faut aussi prendre en compte le format d'export que t'as choisi,
    tu as pris de l'MPEG-4 ? mpeg-2 ? h264 ?
    dans les 3 cas il faut penser à faire l'encodage en 2-pass (option dans premiere/encodeur)
     
  3. gpayant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en général je prends h264.
    En fait je voulais surtout savoir si je devais filmer en 50p ou 50i.
    j'ai compris la différence entre les 2, mais quand on exporte en 25p 2 passe par exemple, c'est première qui s'organise pour supprimer des images? Du coup cela va être ralenti ou saccadé par rapport à l'originale?
     
  4. gpayant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs test je n'arrive pas du tout à faire lire un film en 1080 50p à la PS3.
    Quelqu'un à déjà fait le test?
    Merci
     
  5. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 013
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    Peu de matériels et logiciels acceptent le 50p. C'est probablement le cas de la PS3.

    Si vous voulez pouvoir visionner vos montages en 50p, la solution la plus facile à mettre en oeuvre est de ré-exporter votre montage sur le camescope, et de brancher celui-ci sur un téléviseur HD par un cable HDMI.

    Je pratique ainsi pour tous mes montages, pour les montrer sur les téléviseurs de mes amis.

    Restriction :
    Il faut limiter le débit de l'export 50p à 28 Mbits/sec
    Il faut découper l'export en "pseudo chapitres" d'au maximum 4 Go, soit environ 20 minutes.

    Voir le fil
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/228094-re-export-montage-carte-sdhc.html

    Olivier
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    Bonjour olivier,

    MultiAVCHD peut le faire lors de la compilation. Il n'est pas nécessaire de faire des découpes au préalable.
    Onglet "Author", cadre "General", donner une valeur en face de "Media (m2ts) split at (MiB)". Du genre 2000 pour avoir des blocs de 2Go.
     
  7. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    rien ne sera saccadé, ça sera comme un vrai film que tu vois au ciné (24p) ou à la télé (25p)

    est ce que le mode 50p est obligatoire pour toi ? au lieu du 25p je veux dire.

    n'importe quel logiciel video devrait pouvoir convertir sans probleme du 50p en 25p.
    évite le 50i.
     
  8. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 013
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    @ baloub,

    Je sais ça, j'avais essayé tout au début, mais ça ne marche pas.
    Le camescope n'enchaine pas les différents blocs à la lecture;
    Relire mon fil.
    Il y a quelque chose dans le descriptif des fichiers qui n'est pas crée correctement dans ce cas

    J'ai été obligé de découper moi même en blocs de 4 Gb, en plus on peut le faire opportunément sur un changement de plan qui peut correspondre à un "chapitre", et là pas de problème.
    Ca demande simplement d'exporter le montage en plusieurs tronçons, ce qui n'est pas très contraignant.

    @ asuranii
    "rien ne sera saccadé, ça sera comme un vrai film que tu vois au ciné (24p) ou à la télé (25p)"

    pas tout à fait d'accord :
    du 50p transformé en 25p : il y a un très léger effet de saccade, on le voit nettement sur un grand écran.


    Olivier
     
  9. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    comment font les gens du ciné alors ?
    souvent ils filment à plus de 24p nan ?

    il faut que je récupère des rush 50p pour faire des test moi.

    :jap:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    174
    Messages:
    17 381
    Appréciations:
    +311 / 1 505 / -35
    Comme la discussion date de 2011 on oublie et on évite de la relancer
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page