module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Filmer écran fond blanc

Discussion dans 'Prise de vues' créé par aobo, 27 Décembre 2011.

  1. aobo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En tant qu'amateur "non éclairé", je cherche un camescope qui puisse filmer en HD des écrans publicitaire (2 M2) dans des galeries commerciales. Ces écrans diffusent des films avec souvent des fonds blancs très lumineux. Je dois également filmer l'ambiance de la galerie (trafic piétons devant ces écrans). Quel matériel me conseillez-vous ? (budget de +/- 2000€)
    Merci par avance...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    la plupart des cas des camescopes sont capables de fournir ce service, il faut juste s'assurer de la possibilité de réglages manuels au niveau température de couleur (balance des blancs), exposition, mise au point si l'on veut réaliser un travail propre ... un pied est plus que conseillé.
     
  3. aobo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, jusqu'à présent, j'utilisais un reflex canon D90 sur pied. En mode vidéo tout automatique, je faisais la mise au point sur le panneau lumineux, mais la netteté était moyenne et surtout l'environnement instable car plus sombre.
    Quels sont les camescopes que vous me conseilleriez (assez simples à utiliser)?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , beaucoup de camescopes conviennent mais il ne faut pas se faire trop d'illusions . Il y a un tel écart de luminosité entre les panneaux lumineux et ces mêmes panneaux filmés en plan large que la "dynamique d'un camescope , limitée , ne sera pas à la hauteur . Il faut choisir entre des panneaux bien exposés et une rue sombre ou une rue correcte avec les panneaux "cramés " . Un compromis serait de choisir un camescope qui possède le "shoot transition " comme par ex , le Sony FX1 ( ou la Z1 )
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    ça m'a amusé de lire :
    " un amateur non éclairé" .... qui filme pourtant des sources de lumières.

    une suggestion abracadabrantesque de Gruuz:

    2 plans à exposer différemment et assembler en post prod

    1) Filmer la galerie marchande en plan large, fixe incluant un moniteur publicitaire, réglage d’exposition pour la galerie
    2) filmer un moniteur en exposant pour lui.

    Au montage superposer le plan 2 dans le 1 au niveau du moniteur surexposé.

    autre idée : demander à la régie de pub, de te fournir les films qui passent dans les moniteurs et les inclure de la façon décrite ci-dessus. Les annonceurs ne seront pas contre la multiplication des canaux de diffusion de leur message.

    Cela nécessite de maitriser un bon logiciel de montage, surtout si la géométrie du moniteur n'est plus rectangle.
    Si le plan 1 est zoomé ou panoramique , ça ce complique mais c'est possible.
     
  6. aobo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils lumineux qui m'ont largement éclairé. Je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant (électrique, bien sur...)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous