module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer ecran de prévisualisation Pinnacle

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Memelo, Oct 19, 2008.

Tags:
  1. Memelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !

J'ai réalisé un montage sous studio 9.4 de 5 mn que je n'arrive pas à exporter. Studio ne démarre jamais mais sans planter ! Je suppose qu'il doit être trop complexe !
    Après moults manipulations j'en suis arrivé à la solution de le refaire plus proprement mais j'aurais quand même besoin de la vidéo comme modèle.

J'ai donc pensé filmer l'écran de prévisualisation avec un logiciel qui filme les écrans (Screen Virtuoso, Cam Studio..) comme pour faire les tutoriels qu'on voit sur le net. Ces logiciels fonctionnent très bien sur ma machine. Sur Pinnacle j'ai le son, la barre de progression et les mouvements de souris mais le contenu de l'écran de prévisualisation reste noir et même avec la vidéo en plein écran !
    Peut-être que le flux ne passe pas par la carte vidéo, je ne comprends plus !
    Si quelqu'un a une solution ou peut m'expliquer pourquoi je vous en remercie, j'ai vraiment besoin de récupérer ce montage même en qualité médiocre :!!

Merci d'avance

Memelo

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :confused: ​

tu as besoin de capturer tes 5mn de projets à travers l'écran de ta visionneuse pour l'avoir en référence ? :weird:

pourquoi ne pas simplement trouver le pourquoi de tes problèmes avec Studio !
    décris ta configuration PC

un peu de lecture > Quand tout va mal > .. FX| Hollywood FX | Pinnacle Studio | Vitascene | Heroglyph | Adorage | proDAD | Tutorials

3. Memelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut !

Ben oui ! Comment pourrais je le refaire à l'identique si je n'ai pas ma vidéo ?
    Moi je veux bien trouver l'origine du problème mais je ne veux pas perdre mon montage c'est tout !

J'ai un PC sous XP SP3, Carte Mère Asus PK5 Pro - Proc. Intel Quad 2,40 Go - 3,25 Go de Ram, Nvidia Geforce 8800 Gt 512 Mo de mémoire.

Dois-je comprendre que ma question est mal venue ? Désolée il me semblait avoir respecter toutes les étapes.

Merci pour les liens des tutoriaux mais je procède toujours en commençant par sortir un Avi DV (c'est là que commence mon problème : le calcul ne démarre jamais même après 10 mn). Mon projet comporte plusieurs séquences divisées en plusieurs morceaux et réparties sur la ligne de montage (c'est un bêtisier). J'ai essayé de sortir la vidéo en procédant par morceaux de 30 secondes, puis + court, sans le son et sans les incrusts et autres effets spéciaux.

Sinon je connais Studio depuis un petit moment donc ne t'embêtes pas à trop détailler si jamais tu voyais une manip que je pourrais faire.

Merci de ta réponse
    A bientôt

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    une question n'est jamais mal venue, mais la tienne est étonnante

c'est la première fois que je lis ce type de demande ;-)

si ton projet est constitué de plusieurs parties. Tu devrais créer un AVI DV de chaque partie. Et ensuite les réunir dans un projet unique.

5. Memelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok je suis rassurée. Je sais que ça prend du temps de répondre aux forumeurs et il n y a rien de plus énervant que ceux qui ne respectent pas les règles... ;-)

Je pense que c'est le fait que les séquences soient divisées en pleins petits bouts éparpillés tout au long du montage qui pêche !!!
    Quand je le referais je vais découper mes scènes au préalables mais là il faudrait que j'encode en découpant pratiquement mon projet toutes les 1/2 secondes !!

Comme j'étais contente du résultat je voulais le faire à l'identique plus proprement avec la vidéo en fond de tache pour avoir un guide d'ou l'idée de filmer l'écran !!
    Là, je ne vois plus trop comment faire à moins de bosser avec 2 ordis l'un à coté de l'autre !! LOL

Merci

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tel que tu décris ton projet ,il est moins surprenant, que tu rencontres des problèmes . Je crois que Studio a des problèmes avec des plans trop courts.

je vérifierai en priorité qu'il n'y ait pas d'espace vide entre des plans de ton projet

le rendu en arrière plan est-il activé ?

as-tu essayé de créer ton fichier AVI DV en cochant la case "réencoder le film en entier" dans les paramètres de création ?

7. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Memelo
    Avant de prendre l'enclume et le marteau pour écraser la mouche !!
    Question subsidiaire: quel format de son as tu utilisé ?
    S9 aime le wav, pour le reste il est plus que capricieux

8. Memelo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Merci pour vos pistes !
    Effectivement il y a un espace vide dans mon projet que j'ai laissé car je n'arrivais pas à le combler (je vais mettre un plan off).
    Je ne sais pas si le rendu est activé il faut que j'aille voir (je suis au travail actuellement ;-) ) et en effet ma musique est en mp3 (je pensais que ce serait moins lourd)

Je te teste tout ça et je vous tiens au courant !

Encore merci pour votre aide

Memelo

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Memelo
    ggfx t'a mis sur la piste. il est interdit dans studio d'avoir des coupure entre les clip sur la piste de montage. mets des titres noir s'il faut combler.

si un bug t'empêche de coller les clip. alors sélectionnes tout ton projet (toutes les piste de montages) et => edition copier. puis ouvres un nouveau projet vide et colles tout sur la piste de montage.
    et corrige ça.

pour le MP3, si ça fonctionne OK. si tu as le moindre problème commences à la convertir en wave avant de l'utiliser dans studio.
    de toute façon studio converti le MP3 en wave dés l'import. tu le vois car il t'affiche une fenêtre à la 1ere lecture du morceau. alors autant le faire toi et bien.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous