module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer du motocross et du VTT

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ced64k, 18 Octobre 2015.

Tags:
  1. ced64k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je souhaiterai filmer un peu plus sérieusement des sports d'actions comme le motocross et le VTT.

Je fais un peu de photo avec un Nikon D7000 et quelques bons objectifs :

Mais même si ce reflex fait de la vidéo, dès que ça bouge c'est impossible d'avoir quelque chose de correct et il faut le réserver au plan fixe.

Mon fils a commencé à faire de la moto et le seul truc qui me fait des vidéos potables c'est... mon téléphone :)

C'est encore sympa de passer ses soirées à bricoler des montages, mais évidemment ce serait encore mieux avec une meilleure qualité.

Le truc ultime serait d'arriver à ceci :

Mais là je pense qu'on est directement sur des caméras Sony pro et qu'il y a un gros niveau en montage, étalonnage, etc.

Vers quels appareils faut-il se diriger pour se rapprocher d'une telle qualité d'image ? Déjà les reflex je pense qu'on peut oublier. Mais j'ai commencé à regarder et je vois beaucoup de vidéo faites avec des appareils comme le Lumix GH4 ou même le petit GM1. Je ne sais pas trop quel appareil photo ou caméra correspondrait à mes besoins. Un GH3 d'occasion avec un bon objectif ça pourrait le faire ?

Et que valent les caméras grand public pour ce genre d'utilisation ?

Merci :)

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans une des videos il est inscrit caméra : Sony FS700

3. ced64k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui là c'est direct un gros budget :laugh:

Je pense que je vais me diriger vers un Lumix G7... pour commencer.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , effectivement , faut pas réver . Cette video a été tournée avec une camera FS 700 donc à "gros capteur " ( Super 35 ) . C'est donc un ticket d'entrée de plus de 8000 euros , rien que pour la cam . Et , bien sur , les fabricants savent s'entendre sur les prix pour des cameras du même style . Il n'y a pas de perle rare ou ça se saurait . A part le GH4 équipé d'un très bon caillou , je ne vois rien d'autre pour s'approcher de cette qualité .

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pour des prises de vues sportives où l'on demande un suivi de mise au point nerveux et précis, je ne suis pas sûr que les DSLR soient les mieux adaptés.

6. toumbacounda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je possède un LUMIX LX 100, remarquable appareil pour le prix, en vidéo aussi. Par contre, je remarque dans les panos serrés, même lents , en AVCHD 1080 ou en 4K MPEG4, un artefact : une légère saccade, en fait un dédoublement de l'image, même en le transcodant en Prores. Est-ce inhérent au capteur qui est pourtant le même que sur les G7 et autres (4/3 ). Suis-je condamné, avec cet appareil super, à ne faire que du fixe ? Merci

#6 toumbacounda, 29 Janvier 2016
    Dernière édition: 29 Janvier 2016
  7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut toumbacounda.
    ton pseudo m'évoque Tombacounda où je suis passé en 1984 entre Kayes et Dakar.

L'artefact dont tu parles dans tes panos ne vient il pas du stabilisateur que tu oubies de désactiver?

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    +1
    Pour tout ce qui est prise de vue à la volée, voyage, reportage sportif sur le terrain, rien ne vaut un camescope, avec un bon autofocus et un stabilisateur à toute épreuve.
    Je ne comprend pas trop cette mode de vouloir faire de la vidéo avec un appareil photo, même s'il a une option vidéo !

Olivier

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    il y aurait un interet avec qques models sony qui ont un autofocus avec suivi de phase.
    pour un object bougeant vite ca peut eviter un pompage bien embetant.
    sinon effectivement...
    la liste n'est pas enorme, mais dans les petits appareils , il y a le RX100 IV et le NEX-5R,
    sinon le A7, mais la c'est plus cher.
    Et bizarrement le Samsung Galaxy S5 qui est un ....telephone

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page