module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Undefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je recherche une caméra pour filmer du billard, pour ensuite analyser les parties, certains coups, etc.
    Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en matos vidéo..
    Heureusement vous êtes là !

Je ne souhaite bien sûr pas un modèle précis, mais juste savoir s'il faut quelque chose de spécifique, ou si une caméra "de base" peut répondre à ma demande. Comme ce sera exclusivement pour filmer ça, j'espère que je peux rester dans des petits prix.. (150€ max) ou alors un smartphone haut de gamme ?
    Je n'ai pas trouvé d'autres activités se rapprochant à celle-ci, et je n'ai pas tellement de matériel pour tester (j'ai filmé quelques parties avec une webcam 720p, ce n'est pas très net ^^).

Voilà tout ce que je peux dire sur la configuration dans la majorité des cas :
    - en intérieur
    - caméra fixe à 1m50 environ en hauteur, et à 1m50 de la bande du fond, inclinée à 15-20° pour une vue plongée
    - éclairage par des spots au-dessus du billard + porte vitrée orientée sud-ouest en face (lumière différente en journée ou le soir)
    - des sessions de 1 à 2 heures avec plusieurs vidéos de 5 à 15 minutes
    - pour les billes, le mieux serait qu'elles restent nettes quand elles sont en mouvement !

Merci beaucoup beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez me donner !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    une actioncam genre gopro fixee au dessus du billard filmant en 50p fera parfaitement l'affaire.
    pour la fixer une pince de serrage en plastique (serre-joint) du magasin de brico.
    pince de serrage site:.fr - Recherche Google

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 203 / -7