module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Undefined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je recherche une caméra pour filmer du billard, pour ensuite analyser les parties, certains coups, etc.
    Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en matos vidéo..
    Heureusement vous êtes là !

Je ne souhaite bien sûr pas un modèle précis, mais juste savoir s'il faut quelque chose de spécifique, ou si une caméra "de base" peut répondre à ma demande. Comme ce sera exclusivement pour filmer ça, j'espère que je peux rester dans des petits prix.. (150€ max) ou alors un smartphone haut de gamme ?
    Je n'ai pas trouvé d'autres activités se rapprochant à celle-ci, et je n'ai pas tellement de matériel pour tester (j'ai filmé quelques parties avec une webcam 720p, ce n'est pas très net ^^).

Voilà tout ce que je peux dire sur la configuration dans la majorité des cas :
    - en intérieur
    - caméra fixe à 1m50 environ en hauteur, et à 1m50 de la bande du fond, inclinée à 15-20° pour une vue plongée
    - éclairage par des spots au-dessus du billard + porte vitrée orientée sud-ouest en face (lumière différente en journée ou le soir)
    - des sessions de 1 à 2 heures avec plusieurs vidéos de 5 à 15 minutes
    - pour les billes, le mieux serait qu'elles restent nettes quand elles sont en mouvement !

Merci beaucoup beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez me donner !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    une actioncam genre gopro fixee au dessus du billard filmant en 50p fera parfaitement l'affaire.
    pour la fixer une pince de serrage en plastique (serre-joint) du magasin de brico.
    pince de serrage site:.fr - Recherche Google

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 203 / -7
    Belle collection de pinces, monseigneur!

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    en general j'en prend une que je puisse percer le bout d'une des poignees pour y mettre une petite rotule de camera (ball head)
    ball head | eBay

ca permet de mettre la pince dans une position stable ou elle ne bouge plus, d'ajuster la cam pour avoir le bon cadre.
    ces petites actioncam on souvent une application pour smartphone qui perment d'avoir une vue live (avec qques secondes de retard).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page