module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer des tableaux

Discussion in 'Prise de vues' started by Arghor, Jul 28, 2005.

1. Arghor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je pose ma question un peu tard, mais voilà, je suis un réalisateur amateur, sans gros matériel (Une caméra Sony DCR-TRV80E PAL et un micro Sure PG81), et un artiste qui désirerait se faire reconnaître aimerai que je réalise une vidéo de ses tableaux, qu'il voit à l'avenir comme une oeuvre audiovisuelle destinée à présenter ses différentes créations.

Ayant comme seule expérience plusieurs court-métrages fait avec des amis, je ne sais pas du tout comment me servir des éclairages pour cette vidéo, sachant que je ne dispose d'aucune lampe prévue à cet effet, mais que l'objectif est des réaliser des plans attirants et non parfaitement éclairés.

Donc voilà, je voudrai savoir si c'est faisable avec de simples lampes, combien de source de lumière est il préférable d'utiliser, à quelle distance je dois placer ces sources, est-ce que je dois éliminer la lumière du jour avant de m'occuper des éclairages...

Voilà, c'était mon tout premier post *Emotion* en espérant trouver des réponses... :)

2. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0