module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer des ouvriers de chantier : comment vous y prendriez-vous?

Discussion dans 'Faire son film' créé par robingreen, 16 Mai 2009.

Tags:
  1. robingreen

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite filmer des ouvriers en train de manier des machines plus ou moins dangereuses à Paris.
    Je me doute que niveau autorisation ça doit être coton, voir impossible.
    sinon comment vous y prendriez-vous?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le monde du travail précaire n'aime pas du tout qu'on soit curieux envers lui, surtout ceux qui sont aux commandes. J'ai essayé et comment dire, bouygues n'est pas mon ami.
    Malheur à toi si tu veux interviewer des ouvriers en période de croissance, alors en temps de crise imagine ...
    Sur le plan technique, faut un casque si tu pénètres sur le chantier(logique:D), et la camera la plus discrète possible, ce qui est aisé de nos jours.

Si tu veux rire essaie aussi de filmer en grande surface (carrouf, leclerc etc) et tu verras la sécurité débarquer vite fait. Ne pas les laisser te confisquer le matos, ni t'emmener à l'abri des regards : une fois enfermé, ils peuvent t'accuser de ce qu'ils veulent. Il faut insister pour appeler la police dans les cas où ça devient chaud, et attendre sur place.

#2 lexcalvin, 1 Juin 2009
    Dernière édition: 1 Juin 2009
  3. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou sinon tu es l'heureux descendant d'une riche famille qui va te permettre de filmer avec une très longue focale pour être tout à fait tranquille

Tu sais, avoir des autorisations auprès des mairies n'est pas très compliqué.
    Il faut simplement leurs dire quels sont tes motivations (un peu arrondir les angles pour arriver à ces fins est toujours bons) et ensuite demander l'accord du chef de chantier sans déranger.

Les chaînes de télé font cela régulièrement et il n'y a que très peu de soucis et je confirme qu'il vaut mieux éviter de le reportage sauvage, car les soucis au final ne retomberons que sur toi.

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu prends rendez-vous avec le chef de chantier ou l'ingénieur travaux et tu leur expliques ton projet.
    A eux de décider de t'accepter sur leur chantier ou non, car les directives de sécurité sont très dures.

kok

Chargement...

Partager cette page