module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer des marques dans un court : les droits ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par pierrotkun, 22 Novembre 2009.

Tags:
  1. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un court métrage auto-produit qui traite des enjeux des nouvelles technologies en milieu scolaire : il s'agit d'une fiction où des ados se filment au téléphone portable et diffuse les vidéos par internet en essayant de créer un buzz. La diffusion sera essentiellement centrée sur les festivals de courts, les associations qui traitent de l'exclusion scolaire, les collèges/lycées, etc...

J'aimerais savoir si, au niveau des droits, il y aurait un problème à filmer un téléphone portable ou ordinateur d'une grande marque, où s'il faut que je me débrouille pour masquer les logos, etc... ?

Je sais que ces questions ont déjà été posées, mais les réponses que j'ai trouvées sur le sujet m'ont semblé expliquer qu'en fait, tout dépend du projet. Et pour celui-ci ?

Merci à vous,
    Pierre

2. una

una

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question, le fait de miroirer son image suffit ou doit on passer par un floutage sur chaque élément?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous