module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Filmer des concerts classiques avec la pana SD700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par victorienv, 20 Février 2011.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tres curieux!!

    Il me semble que sous MAC un internaute a eu le même problème!!

    Avec ma config qui_date_un_peu pas de saccade en 50p !!!

    Mais faut pas lire avec VLC!!! il le lit mal

    -Médiaplayer classic avec le pack de codec K lite aucun soucis (j'ai 2 version de PMC ça tourne super) mais je dois mettre codec h264 désactivé dans les codecs gerés par ffDshow
    -PDVD 7 il faut mettre l'extension m2ts et pas MTS et c'est tres bon aussi
    -PDVD 8 quelque soit l'extension, et version supérieure aussi je pense!!!

    Par contre chez moi c'est CPU à presque 100%!!!!! mais comme je ne pédale pas pour le faire tourner :laugh:

    Jamais essayé sur un Mac cependant.

    a+ André
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...Jamais essayé sur un Mac cependant....".

    :hello: André ..tu touches du doigt le vrai problème ..les "Mac" ..et FCP qui est traditionnellement assez en retard ..
    avec ces Mac là Monsieur faut pédaler Monsieur ..faur pédaler....!!:mdr:
    Bertrand :jap:
     
  3. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------
    La configuration matérielle me parais suffisante
    Le mieux c'est d'essayer
    1-de récupérer quelque writer 2.1 de l'installer sur une partition virtuelle
    2-de récupérer un fichier natif 1080p et d'essayer une édition simple

    Comme cela vous serez fixé

    (je suis Ok pour t'adresser un dvd avec les 2 si personne a coté )

    Attention : je déconseil (par expérience) l'emploi de vitesse d'obturation lente (1/25) pour gain en luminosité y compris en 1080p, j'ai eu des ratés sérieux en matère de son (surtout) et d'image
    Il serait utile de préciser les moyens envisagé (souhaités ) pour lire ces videos et éventuellement pour les diffuser car il y a des hics
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    salut Bertrand

    Mais tu as pas vu à la téloch, le luxembourgeois écolo (pas Belge pourtant) qui pédalait pour faire marcher son Ordi ..Mac ou PC ils ne l'ont pas dit aux infos :mdr::mdr::mdr:

    authentiquement vrai :laugh:

    ce post est utile ...à la planète :mdr:

    a+
    André
     
  5. victorienv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers,
    merci de vos réponses.
    J'ai été PC pendant plus de 10 ans et je suis passé entièrement sur mac depuis 6 mois et j'en suis très content (principalement pour la musique).
    Sans rentrer dans un débat MAC/PC, les deux logiciels professionnels utilisés principalement en télé et au cinéma sont AVID et... final cut pro.
    Il est super complet à plein de niveaux mais c'est vrai qu'on attend la v8 avec impatience pour j'espère le support des nouveaux formats !
    Sinon je redemande ; vaut-il mieux attendre sony CX700 ?
    ou à 100 euros près : pana 700 ou 900 ?
    et qu'utiliser pour ne pas ramer sur mac avec 1080p ?
    Bien à vous tous,
    V
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..Sinon je redemande..."

    ;-) victorienv là c'est toi qui va faire pencher la balance ..
    Les deux gros plus du CX 700 : sensibilité et surtout l'ouverture remarquable de son GA..
    (26mm versus les 35mm du Panasonic c'est énorme )
    Pour le reste ils seront assez voisin ..
    Donc si tu places un piano de concert dans une chambre de 15m² ( avec un casque de chantier :D sur la tête) le CX 700 prend tout son sens.

    Bertrand :jap:
     
  7. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je ne peux absolument pas comprendre qu'on puisse mettre en balance pour enregistrer de la musique un caméscope aussi doué soit-il en vidéo ,mais qui enregistre pas le son en mode manuel, d'après ce que l'on peut voir dans le lien ci-dessous à moins qu'il y ait une erreur à ce sujet!?

    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-763.htm#technique

    Je pensais que pour un musicien vidéaste, le plus important c'était la musique...
    Surtout ne pas prendre ce post de façon polémique mais ce serait dommage que
    victorienv se retrouve brimé sur le son faute de ne pas avoir accès au mode manuel qui il faut bien le dire n'est pas obligatoirement facile à l'utilisation!
    Apparemment, malheureusement, (sauf erreur de ma part) il n'y a plus que les Pana qui ont cette possibilité de réglage manuel du son pour les cam "grand public"!
     
  8. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Bonjour, quand vous parlez de réglage du son , vous voulez dire qu il est possible de le modifier pendant l enregistrement avec un retour casque ou seulement avant au pifomètre, merci
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Anda

    Avec la 700 le réglagle du micro et l'écoute sur casque sont faisables, mais faut passer par l'écran tactile.
    Mais en le réglant au début, de façon à ne pas "entrer dans le rouge" Lors "des fortissimo" la chose doit être jouable.
    Je suis pas mélomane mais les petits micro de la 700 sont pas trop mauvais ..c'est pas des micro de studio d'enregistrement c'est sûr !!
    Perso je film écran ouvert et le bruit du ventilo je n'ai pas encore remarqué.

    a+
    andré
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pendant l'enregistrement ce n'est pas sûr avec un caméscope "grand public".
    Pour le reste voir ci-dessous, il faut obligatoirement le régler sur les sons les plus forts du futur enregistrement pour ne pas qu'ils saturent et ainsi, les sons faibles seront rendus à leur juste valeur sans ajout de gain générateur de souffle!

    Pour le bruit du ventilo, il est fort probable que ça peut aussi dépendre de la qualité des oreilles........à bientôt 74 printemps, je sais de quoi je parle!;-):laugh:
     
  11. victorienv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher,

    Je pense que le son manuel du pana accordé à son magnifique ventilateur vaut bien le son automatique de la sony...
    Je pense de toute façon brancher le plus souvent mon zoom H4 dessus mais pour les répétitions par exemple c'est assez pratique de ne prendre qu'un seul appareil... et la j'ai l'impression qu'un son automatique est mieux qu'un ventilo (bien que je ne me rende pas compte du bruit réel de ce dernier)
    Le choix est donc cornélien, mais je me dirige plus vers le pana 900, surtout à cause de sa meilleure sensibilité que le pana 700.
    PS : son en manuel veut dire réglable aussi avec un micro externe ? j'ai pas trop compris la.
    PS2 : Toujours pas de news pour le montage en 28mbs ? c'était également un élément qui ferait pencher la balance : j'aimerais que le dérushage soit le plus simple possible, pas des compressions dans tous les sens...

    Merci à tous, on s'approche !;)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Victorienv
    Pour ce genre d'utilisation je ne prendrais pas ce type de caméra !! J'aussi une FX1 que je garde pour des utilisations de ce genre!!
    Les FX1 Z1 sont bonnes en intérieur car meilleure sensiblité, et bonne qualité de son en stéréo.
    Voir aussi du côté de canon XHA1 d'occas.
    Le poids et l'encombrement importe peu pour ton utilisation il me semble??

    Il est vrai la note sera un peu plus salée

    As tu besoin du 5.1???
    d'occasion autour de 1500€

    Piqué un peu inférieur, mais ça restes de la HD correcte (toutes mes scènes en intérieur sont bonnes!!!)
    Et le HDV c'est pas la galère comme l'AVCHD pour le montage!!!!

    Pour moi les Pana 700 sont d'excellentes CAM d'extérieur (piqué exceptionnel) ou intérieur bien éclairé.
    Mais dans ton utilisation que se soit la 700 ou la 900 prévoir 200€ en gros de plus pour l'achat d'un micro externe

    Salut Paul
    ça peut pas..ça doit!!! :laugh:

    a+
    André
     
    #27 caraibe, 24 Février 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  13. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est toi qui a le choix final, tu es prévenu!

    Pas certain que ce soit réalisable sans bricolage électronique, les cam ont une entrée micro, pas une entrée ligne

    En prime l'enregistrement automatique rabattra les sons forts surtout après une période calme, le ventilateur avec un micro externe n'est pas audible d'après ce que j'ai pu lire au sujet du Pana 700.
    Pour trancher, il faudrait un comparatif audio sérieux entre ces 2 appareils

    Le son en manuel est réglable aussi avec le micro externe mais il devient Stéréo

    Le sony 700 ayant aussi le 28mbs, même problème pour les deux!
    La solution que te propose caraibe est sans doute à étudier de près!
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il me semble ...

    A tord ou à raison ? :rolleyes:

    Qu'il y a lieux de séparer dans ce cas de figure le son des images.

    La "prise de son" par une caméra, même haut de gamme avec des micros "pro" ne peut être comparée à des enregistreurs numériques même bas de gamme comme le Zoom H4 ( N ou pas )

    Du coup c'est ce Zoom qui va assurer en autonome la prise de son, la caméra quelle qu'elle soit se contente d'enregistrer un son d'ambiance complémentaire
    que l'on pourra mixer au montage pour obtenir un meilleur rendu global.

    Que ce soit la CX700 ou la TM 900 les micros intégrés ( en stéréo svp) sont d'excellentes "béquilles " sans plus.( un "vrai" micro monté dessus sera un plus)

    On cause quand même musique classique avec ce que cela inclus comme subtilité et finesse ..
    On demeure assez loin des "Boum boum boum et reboum " de sauvages ou n'importe quel enregistreur mp3 est déjà un lux suprême..!!!

    Pour l'image on peut postuler que la qualité des deux machines est voisine.

    Peut être un léger plus en terme de sensibilité pour la Sony ..
    or avec une scène correctement éclairée ( suffisamment, colorimétrie constante, pas d'effets spéciaux ) ces machines sont parfaitement à l'aise..

    Ce qui va les différencier pour notre amis c'est leur potentiel GA.

    Car :
    Et 35 mm, vous en avez l'expérience, c'est franchement un peu juste pour "des petites pièces"
    Là ou le 26mm du Sony (27.5mm avec le stabilisateur actif) sera parfaitement à l'aise

    en synthèse :
    Audio :Zoom H4 sur trépieds à la "juste" bonne distance du piano ..s'ajoute pour l'ambiance le vrai micro supplémentaire ajouté à la caméra.
    Vidéo : Sony CX700 essentiellement pour son GA et un peu pour sa sensibilité en basse lumière.

    Bertrand :jap:
    Anecdote ;):
    J'ai eu la chance et le privilège d'assurer la captation sur scène de l'intégralité du Requiem de Mozart (55 mn) dans la majestueuse grande salle des fêtes de la mairie de Paris.
    Un grand orchestre de plus de 50 musiciens, 100 choristes et 4 célèbres Solistes.
    Particulièrement inquiet sur les risques "d' évaporation" ( séance privée) le chef d'orchestre avait banni la mise en oeuvre de l'imposante installation audio de la scène.
    Il ne m'a autorisé qu'a n'utiliser que le seul micro interne de ma caméra ( Une Z1 à l'époque )
    Il savait bien ce qu'il faisait ..le son est juste moyen .. ne peut en aucun cas être utilisé pour pirater ..
    J'avais installé en complément mon Zoom H4 ..il l'a repéré et me l'a fait ranger !!
    CQFD
    [​IMG]


    [​IMG]
     
    #29 bcauchy, 24 Février 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Si je te suis bien: Zoom H4 sur trépieds qui enregistre le son indépendamment du cam et le cam Sony CX700 avec ou sans micro externe qui enregistre aussi le son mais en automatique puisqu'il n'a pas la possibilité d'enregistrer le son en manuel!

    Au montage que fais-tu pour l'audio?

    J'interviens sur ce post pour essayer de faire prendre conscience à ceux qui l'ignorent que le son en mode manuel est très important pour celui qui a un minimum d'exigence pour l'audio.
    Ensuite chacun fait son choix en ayant la connaissance des qualités et limites de son matériel

    Pour le grand angle, on peut aussi mettre un complément du même nom sur le Pana, aucune idée sur ses incidences éventuelles sur la qualité de l'image!?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page