module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer derrière une vitre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ValKan, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila, lors de certaine cascade ou certains plans il peut y avoir projection de certaines petites choses comme des goutelette d'eau ou plus souvent de la poussière. Par exemple une roue qui renvoie de la poussière sur la caméra en démarrant. Je voudrais donc placer la caméra dans une boite quelquonque, avec une vitre pour voir. Mais je me demande si cela risque de dégradé la définition de l'image (rendre trouble ou quelque chose de ce genre).
    La vitre que je pensais utiliser est une vieillle vitre de présentoire (sans raillure) , parfaitement plate ...

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas visser un filtre UV: ça ne coûte pas trop cher et surtout la distance entre le filtre et l'objectif sera très faible. Les poussières quii peuvent se déposer sur le filtre ne sont visibles qu'en contre jour.

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au début j'avais pensé a cela effectivement, mais le problème c'est que les poussières se déposent aussi sur la caméra elle même (sur le boitier) et j'ai pas envi de retrouver du sable ou de la poussière dans le magnétoscope du camescope. Enfin je pense que la meilleur solution reste de faire des tests avec différents verre.

Au passage juste comme ca je voulais dire quelque chose a propos de ma petit trv140 familliale. Je l'ai mise sur une table, mon chat l'a simplement poussé de la table (...) elle est tombé sur l'objectif. Elle ne dé-zoomait plus, et gardait un angle de vue trés trés faible (comme si elle était en zoom maxi) Je l'ai donc démonté (elle n'était plus sous garantie) il y avait un petit bout de plastique qui dépassait (cassé) de l'objectif, j'ai tiré dessus, et depuis elle remarque parfaitement. C'est assez étrange je trouve. Surtout qu'aprés coup j'ai découvert sur internet que ce problème était trés fréquent à la trv140 (Donc soit la trv140 est fragile a ce niveau, ou mal équilibrée pour tomber si facilement, soit elle est souvent acheter par des gens qui ont des chats anti-vidéo :rolleyes: )

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait oser ouvrir la caméra (et savoir la refermer sans oublier une vis ou une fois ouverte sans déplacer une commande - comme la commande camera-player). Le bloc optique est indépendant de la bague extérieure de réglage de la distance.
    Bravo.

5. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, filtre UV + sac platique transparent gaffé à convenance autour de la caméra, laisser une ouverture quelque part pour retirer ou mettre une k7 par ex.

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ou alors les sacs prévus pour la prise de vue sous-marine. Mais c'est pas donné.

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une dvx100 faut un sac pas mal gros donc cher ... :(
    Sinon pour l'histoire du filtre UV, a quoi ca sert au juste un filtre UV ?

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ca supprime les rayons UltraViolets. Ces rayons ne sont pas visibles à l'oeil nu. En principe, un filtre UV n'a pas (ou peu) d'influence sur le rendu de l'image. Par contre cela ne coûte pas très cher (dans les 40€, ça dépend de la taille), et ça se met ou s'enlève facilement. Il est courant de s'en servir non pas pour des raisons de filtrage mais purement comme protection "mécanique". L'idée, c'est qu'il vaut mieux rayer accidentellement un filtre UV pas cher qu'on peut changer soi même que l'optique de la caméra (et vu le prix d'une réparation dans ce cas, autant racheter une caméra neuve).

9. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vois, merci pour ces renseignements ;)

10. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    protection caméra

Bonjour.

Il existe aussi une solution peu onéreuse et qui fonctionne très bien.

Entourer la caméra avec ce film plastique et adhérent partout dont toute bonne ménagère possède un rouleau dans un coin de sa cuisine. Ca sert généralement à protéger les aliments dans un réfrigérateur.

Il est très souple et permet d'utiliser les différentes touches de fonction.

Bonne journée.

Bob l'ancien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page