module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer de nuit

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par chris57300, 5 Décembre 2008.

Tags:
  1. chris57300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous, je souhaite acheter un camescope HD, mais je n'arrive pas à trouver de vidéo test qui montrent des films tournés de nuit afin de voir la qualité de l'image. Pour filmer par exemple des illuminations de Noël ou des feux d'artifice, actuellement j'ai un camescope qui date de 5 ans, et c'est une chose impossible, j'aimerais bien savoir si avec les camescope actuels c'est chose possible.
    si un vidéaste amateur qui utilise un HD a déjà fait cet essai j'aimerais bien avoir son avis et qu'il me dise par la même occasion quel camescope il utilise.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Curieux que ce soit impossible même avec un camescope d'il y a 5 ans, ce sont des sources lumineuses que l'on filme et non ce qu'elles éclairent (si j'ai bien compris la question) dont aucun problème pour l'enregistrement, il suffit de travailler l' exposition en manuel , après avoir choisi la température de couleur la plus satisfaisante... Baissez votre vitesse d'obturation, resserez le cadre pour bien le remplir, travaillez sur pied.

3. chris57300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour votre réponse, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de travailler en manuel, je vais essayer de m'y mettre. et travailler sur pieds est la meilleure solution pour avoir des films de qualité.
    le problème que je rencontre c'est que le mise au point a du mal à se faire, tout devient trouble, je pense que si je vient en manuel le problème sera réglé, mais celà ne m'empèchera pas de changer de camescope, le tout est de trouver le bon, pas facile avec tout les avis qu'on trouve dans les forums.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page