module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Filmer de nuit en Infrarouge (DSLR)

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by Liodra, May 27, 2015.

Tags:
  1. Liodra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!
    Je vais bientôt partir tourner un reportage pour mon université. Malheureusement je ne peux me permettre d'emmener des projecteurs avec moi et je risque de tourner beaucoup de nuit.
    Je me demandais s'il était possible de tourner en infrarouge de nuit (et d'obtenir le même résultat que par des jumelles de nuit - images vertes) à partir de mon Canon 600D? J'ai lu qu'il était possible si l'on faisait une modification sur l'appareil photo (ce qui me dérange) mais n'y a t'il pas d'autre moyens? Un objectif spécial ou un filtre avec une flashlight ir ?

Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

Merci d'avance!!!

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,815 / -37

Trophy Points:
    15,400
    les capteurs sont en general tres sensibles aux infrarouges encore que ca depend desquels.
    du coup, les fabricants mettent des filtres infrarouges sur les capteurs.
    donc si tu veux exploiter ces longueurs d'onde, soit tu enleves le filtre, soit tu ajoutes un max d'infrarouges (avec des illuminateurs IR).
    tu peux facilement sacrifier une petite camera pour ca (genre go pro) , mais modifier un appareil couteux, ca me parait assez risque.
    De toute facon , tu n'obtiendra pas une image verte, mais plutot une image en N/B.l'image verte c'etait sur les tube amplificateurs de lumiere generation I a III au phospore. De nos jours, les Gen IV offrent une image n/b.
    l'avantage d'un amplificateur de lumiere, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ajouter des IR, ce qui est tres important dans une operation militaire ou il faut passer inapercu.
    Pour un usage plus "civil" tu peux parfaitement utiliser une camera en mode nighshot.
    l'avantage aussi c'est qu'un amplificateur de lumiere est inutilisable si il y a de la lumiere, alors qu'avec un modele avec CMOS, ca ne posera pas de probleme.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page