module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Filmer de nuit avec mon EOS 600D = clafoutis de couleurs !

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par maschera, 13 Juillet 2012.

Tags:
  1. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Derrière ce titre ridiculement accrocheur se trouve un problème plutôt anodin.
    J'ai besoin de faire un certain nombre de prises de vue avec mon Canon EOS 600D de nuit. Le problème c'est que dès que la luminosité est un peu faible (par exemple dans une pièce donc l'éclairage n'est pas au top), j'me retrouve avec une vidéo avec énormément de grains multicolores.

Afin d'être plus clair, je vous joins une image ici.

Comme vous le constatez, alors que la pièce est pas mal éclairée, il y a un grain qui salit l'image... La nuit c'est bien pire encore, on voit plus de grain que de choses réelles.

Inutile de préciser que je ne m'y connais absolument pas ; je vais jusqu'à ignorer si cela est normal. J'ai fait quelques recherches auparavant et j'ai vu que pour filmer la nuit avec la Canon il était recommandé d'utiliser un objectif plus large ; mais je ne sais même pas si c'est relatif au grainage de l'image.

Si une âme connaisseuse par là s'y connais, je lui serais reconnaissant de m'aider !

Cordialement :)

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello! Utilise un objectif lumineux genre 50mm f 1.4 et choisi l'ouverture 1.4 .
    En parallèle , tu fais des essais en montant les iso et tu t'arrêtes avant d'avoir ta misère ...
    Utilise un trépied et limites tes isos , le temps de pose pourra durer plusieurs secondes selon ton ouverture et isos choisi ...
    C'est la montée en iso qui t'amène tes moutonnements ...Après si tu limites les iso , il va te falloir un temps de pause supérieur ( trépied avec retardateur ou télécommande pour éviter de bouger en appuyant sur le déclancheur)
    Si ce que je te dis est un peu chinois , il va falloir potasser un peu tout ça ;)
    J'espère t'avoir apporter un peu de lumière ;)
    Ludo

3. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    il parle de vidéo , non ?

4. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ton petit briefing Ludovic !

Effectivement, il s'agit bien de vidéo.

J'ai fait mumuse avec les iso, les options de l'appareil, toussa, mais la qualité est toujours minable... Par conséquent, j'ai décidé d'investir dans un objectif qui soit adapté aux enregistrements nocturnes (manifestement le seul moyen restant et qui soit de bonne garantie).
    Bien entendu, je n'y connais absolument rien. Pour 100 euros, quelle référence pouvez vous me recommander ? L'objectif lumineux genre 50mm f 1,4 tiendra-t-il vraiment le coup pour une bonne qualité ? Est-ce le meilleur des choix ?

Merci pour votre attention,
    Cordialement

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Où as-tu trouvé un 50 f/1.4 à 100 EUR ? Pas chez Canon je suppose ? (le 50 f/1.4 USM est à env. 380 EUR)
    Pour 100 EUR, chez Canon on a le 50mm f/1.8 qui est tout-à-fait décent m'a-t-on dit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous