module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer de nuit avec la VX2000

Discussion dans 'Sony' créé par vincent_rs, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cet été je suis allée voir (et filmer !) les nuits blanches à St Petersbourg. Tant que j'y suis je vous conseille le voyage. Alors voici ma question : pour vraiment avoir l'atmosphère j'ai dû joué en manuel car sinon avait a l'impréssion d'être en plein mois de juillet à Barcelone ! Tant que j'y suis je vous conseille le voyage également ;)
    Bref, c'est un réglage au pifomètre alors je vous laisse imaginer les raccords au montage !!! quelqu'un aurait-il un système pour profiter de la sensibilité sans en avoir les inconvénients, de vraiment capter l'atmosphère nocturne à sa juste valeur ? (c'est le cas de le dire :D )

Vincent

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Encore une fois, les automatismes donnent des résulats catastrophiques dans une telle situation. Eric, tu donnes la bonne réponse pour la prochaine fois. Mais au montage, il ne sera pas très facile de revenir sur l'image, car si le camescope a compensé le manque de luminosité en ajoutant du bruit et que vincent_rs revient sur le résulat, il va ajouter une nouvelle couche de bruit.

Bob

3. jackpot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai aussi été à St Petersbourg, en juin 2000, j'ai laissé l'automatisme de la VX2000 et j'ai fait une séquence où on voit la lune avec le reste du paysage, au montage le résultat est pratique...
    Il est clair que nous ne pourrons pas reproduire l'athmosphère particulière de ces instant privilégiés. Il faut les vivre...
    La vidéo a ses limites.

Un nouveau repairenaute

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous