module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer de la danse en 720p?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poploque, 4 Octobre 2012.

Tags:
  1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir si qq un avait déjà filmé de la danse en HD 720p car on m'a dit que ça risquait de poser problème dans les mouvements latéraux?

Je dois faire un choix entre filmer en Mini DV ou en 720p un festival de 4h pour mettre les videos sur youtube après... Pensez-vous que ça vaille la peine de filmer en 720p?

Merci

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si c'est pour une diffusion internet, mieux vaut éviter l'entrelacé de toute façon...

3. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'entrelacé ne pose pas vraiment de soucis sur internet, je filme tout le temps en entrelacé, par contre je n'ai jamais filmé en progressif et il parait que pour des mouvements rapide lateraux, c'est déconseillé...?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le 25 p pour de la dance est assez déconseillé car vu sur un diffuseur dépourvu de "movie sens (lissage des mouvements)" les saccades sont désagréables.
    24 et 25p conviennent assez bien à la fiction avec de bon moyen de stabilisation !

Maintenant si ta cam le permet, le 720 en 50p peut être une bonne option, mais pour diffuser sur le net je sais pas..
    Quoique j'ai récupéré sur Viméo un petit Docu amateur en 720 p 50p sur les Alpes ..Donc ça passe

PS: J'ai filmé il y a quelque temps un spectacle de dance en 50p
    Je l'ai testé en version Downscal SD 25p ..
    Pas terrible en 25p sauf sur ma télé où la fonction d'extrapolation de mouvement (movie sens) redonne une fluidité comparable au 50p ou au 50i

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page