module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer de la danse dans un théatre

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par michtech, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. michtech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois réaliser un DVD souvenir de concours de danse qui se passe dans un théatre.
    Donc salle dans le noir avec scène éclairée avec projo puissants . J'ai fait un premier essai d'entrainement avec un sony TRV 33E et un autre camescope sony CCd bas de gamme et donc après montage sur première et encodage vidéo sur dvd : résultats forcément décevant.
    Pour l'instant, je me sers des camescopes de mon établissement scolaire : je suis prof. Mais j'aimerais faire l'acquisition d'un camescope qui me permette de faire ce genre de video avec un bon résultat : j'étais resté sur le pana nv gs 400 qui ne se fait plus en neuf (faut-il cherhcer l'occasion?) car il a aussi des débrayages. Le vrai projet a lieu en mai. Le HDR-HC1 est-il un camescope possible? Sachant que pour l'instant, j'ai un pentium 1,73 Ghz 1 Go de Ram. Mais en dowconversion la qualité serait-elle tout de même bonne?
    Voilà j'aimerai avoir des avis sur ce genre de projet et quel camescope ferait l'affaire? Sachant que je suis débutant et ayant envie de progresser.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je réalise ce type d'enregistrement pour ma famille avec un scope d'entrée de gamme Sony PC109. J'obtiens de bons résultats.
    Tout dépend des conditions d'éclairage externes, celles de la scène.

donc avec un HDR-HC1 il ne devrait pas y avoir de problème.

par contre la sensibilité de la caméra doit être parfaitement réglée

_ réglage pour l'intérieur
    _ faire une balance des blancs manuel, avant le spectacle.
    _ réglage de sensibilité manuel pour éviter les surexposition (si,si...)
    il est préférable d'avoir une image légèrement sous-exposée et corrigeable avec un logiciel, qu'une image surexposée et non corrigeable avec des couleurs cramées.
    _ une base très stable: monopod ou trépied. Stabilité de l'image pour les gros plans.
    _ un micro externe pour éviter les bruits du mécanisme scope.
    _ batterie suffisante
    _ plusieurs K7 pour filmer en SP

rien ne vaut la pratique, donc faire des essais...

pour le pc la ram est suffisante, mais ta vitesse sera un peu lente avec 1,7 Ghz, à moins que ce soit un centrino.
    il te faut un DD pour le stockage et le montage. L'AVI DV prend de la place

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page