module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer + de 2 heures en continu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Elowan, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. Elowan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je dois filmer en miniDV 2h20 de spectacle, sans arréter une seule fois la caméra... Existe-til des K7 longues durée en miniDV ? 2 heures, peut-être ?

Merci d'avance

2. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas a ma connaissance (mais je peux me tromper).
    Le plus simple serait surement de relier ton camescope a un ordi portable et de faire l'acquistion en direct. comme ca tu n'est limité que par la place dispo sur ton disque dur

3. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme son nom l'indique, le miniDV utilise les petites cassettes (60 minutes maximum)! :)
    Dans ton cas, tu peux:

-utiliser un magnétoscope comme le DSR11 de Sony qui accepte les grandes K7 DVCAM... mais qui te permet d'enregistrer en DV sur ces cassettes (il en existe de 3h en DVCAM ce qui fait nettement plus en DV)

-utiliser un enregistreur à disque dur comme le DSR-DU1 de Sony ou l'un des Firestore de FOCUS

-utiliser un portable avec un soft de capture

Si tu n'as rien de tout cela, c'est du matériel qui peut se louer... on l'oublie parfois!

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    En JVC, le BR-DV3000U, magnétoscope DV acceptant les cassettes DV et miniDV, la durée d'enregistrement dépasse 4h30 en DV SP (non compatible avec le DV LP). Ce magnétoscope lit le DVCAM. :)

5. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Slt

Moi j'utilise de Min DV 180 min de chez Sony 3 h non stop

regarde sur le net chez Pixmania

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Bizarrement il est indiqué Cassette DV et pas MiniDV ?? De même sur le site de SONY Cassette standard DV et pas mini DV??
    @+

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il ne faut pas confondre les cassettes DV et les cassettes miniDV, elles n'ont pas la même taille ! Impossible de faire entrer une cassette DV dans un caméscope prévu pour seulement le format de cassette miniDV. :D

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    en minidévé, le maximum est la k7 de 80 minutes qui coute environ 10euros, soit le triple d'une K7 de 60 minutes!

9. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    phde99
    Quel soft utiliser pour enregistrer l'image du camescope directement sur le DD d'un portable?

10. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour enregistrer directement sur DD (et d'autres choses):
    Homepage de CaptureFlux
    (l'incontournable !)

Mais bon, la capture sur le DD d'un portable reste très très très risqué ! Je ne le conseillerais pas à mon pire enemi (quoi que...). Si t'as le moindre plantage, redémarrer l'ensemble sera beaucoup plus long qu'un simple changement de cassette !

Un conseil: Enregistre en même temps sur cassette la prestation et change de K7 aux temps morts (il y a en a toujours !). Même si tu ne t'en sers pas, cela t'évitera la catastrophe !

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Moi je le conseille à mes bons amis car ce n'est guère risqué s'ils utilisent un OS stable et une batterie en pleine forme, surtout quand on enregistre en même temps sur cassette… :D
    Mais on peut aussi enregistrer en parallèle avec décalage sur un petit caméscope DV ou D8 possédant le DV IN (135 mn sur cassette D8). :)

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    les accus tiendront-ils ?

Chargement...

Partager cette page